Les marques doivent toujours avoir une génération d'avance
11/10/2019
Toute marque se doit de chercher à séduire les générations à venir, afin de ne pas mourir avec celle qui l’a vue naître. Avec le digital, tout se complique… l’enjeu est de communiquer de manière simultanée vers des générations différentes, dont celle des millennials, aussi bien en mainstream qu’en precision marketing.
Le marketing générationnel est-il un enjeu pour toutes les marques ?
Nicolas Bordas : Toutes les marques courent le risque de vieillissement de leur cœur d’audience si elles ne renouvellent pas leur offre et leur communication pour recruter leur prochaine génération de clients. Quel que soit le marché sur lequel on agit, il est fondamental de ne pas vieillir – sinon mourir – avec ses clients ! Mais l’enjeu du marketing générationnel n’est pas de même nature selon les marchés. On peut distinguer quatre types de marchés en fonction de la sensibilité de l’offre et de la communication à l’obsolescence.
Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF