Articles

Nom de domaine, attention danger

11/10/2019

Au cœur de l’organisation et de l’identité de la marque, les noms de domaine font l’objet de cyber-attaques. Les protéger est un impératif, comme le souligne le rapport de MarkMonitor, leader mondial de la protection de marque.
 Votre dernier rapport souligne que près d’un quart des marques ont vu leur nom de domaine ciblé par des cybercriminels. Cette proportion a-t-elle augmenté sur la longue durée ?
Stéphane Berlot : Oui, car les menaces sont de plus en plus fortes et que les marques représentent plus que jamais une importante valeur immatérielle dans le compte de résultat des entreprises. L’étude révèle également que 62 % des marques ont déclaré que les cyber-crimes ont eu des répercussions sur leur entreprise l’année dernière. Près de la moitié de l’échantillon (48 %) pense que les violations de marque ont augmenté au cours de l’année précédente.  

Lire la suite

 

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.