Articles

Le sens sous observation

15/04/2019

Le sens serait-il une idée neuve dans le marketing ? Il est assurément une source de création de valeur, permettant de susciter adhésion, engagement et fidélité envers les marques chez des consommateurs de plus en plus exigeants.

Vous venez de publier l​‌’observatoire Wellcom du sens, réalisé avec l​‌’aide de ViaVoice. Quelle définition donnez-vous à cette notion de sens ? Est-il synonyme de raison d​‌’être ? Diffère-t-il selon qu​‌’il concerne l​‌’entreprise ou la marque ?
Thierry Wellhoff : On peut appréhender le sens selon différentes perspectives : collective ou individuelle – le sens pour la société ou pour la personne –, utilitaire – ici et maintenant – ou projective – partout et tout le temps.

Lire la suite

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.