27/11/2024
Marque historique du Puy-en-Velay, le spécialiste des infusions conjugue performance environnementale et politique de filière locale.
27/11/2024
Marque historique du Puy-en-Velay, le spécialiste des infusions conjugue performance environnementale et politique de filière locale.
06/11/2024
En amont des vins et spiritueux comme de tout l’agroalimentaire, mais aussi de la cosmétique, de la parfumerie ou du textile, une ressource : la terre. Pour faire avancer la cause des sols, Moët Hennessy a pris l’initiative d’un événement fédérateur de portée mondiale. Entretien avec Sandrine Sommer, Chief Sustainability Officer chez Moet Hennessy, World Living Soil Forum.
23/09/2024
Avec ses fournisseurs et en partenariat avec Earthworm, Nestlé développe l’agriculture régénératrice. La quasi-totalité de ses matières premières s’y convertissent progressivement. Entretien avec Charles Leonardi, directeur général développement durable de Nestlé France.
16/09/2024
Le numéro un français de l’alimentaire promeut les solutions en accès libre pour favoriser l’adoption de l’agriculture régénératrice. Divers programmes concernent ses grandes matières premières. Sa récente diversification dans les protéines végétales va suivre. Entretien avec Maëline Baudet, responsable agriculture régénératrice de Danone France.
03/09/2024
Fait peu connu, la production de betterave sucrière peut favoriser le développement de pratiques agricoles bénéfiques. C’est pourquoi Saint Louis Sucre promeut l’agroécologie, tant pour la conservation des sols que pour la préservation de la biodiversité et de la ressource en eau. Entretien avec Ughau Debreu, responsable de la durabilité agricole chez Saint Louis Sucre.
13/08/2024
Les industries alimentaires ne sont pas les seules concernées par les enjeux de l’agriculture durable. Celles de l’hygiène-beauté la placent également au cœur de leur stratégie de durabilité. Entretien avec Émilie Revel, directrice du Petit Marseillais pour la France et l’Europe du Sud.
21/06/2024
Une marque ancienne en activité peut être jeune et dynamique. À cent vingt ans, le laitier St Hubert ne se lasse pas d’innover, par la diversification de son offre dans le végétal comme dans son fonctionnement interne. Entretien avec Jean-Christophe Sibileau, président de St Hubert.
19/06/2024
Biodiversité et traçabilité, investissement dans la transition écologique, aide à la parentalité ou allégement senior, les enjeux environnementaux et sociaux sont pour le groupe Barilla une priorité qu’il décline dans ses filières agricoles comme dans ses usines.
17/06/2024
Le leader norvégien du saumon possède deux usines en France et défend une aquaculture durable, dans l’intégralité de sa chaîne de production, de l’œuf à l’assiette.