Vie des marques

St Hubert, chasseur d’innovations

21/06/2024

Une marque ancienne en activité peut être jeune et dynamique. À cent vingt ans, le laitier St Hubert ne se lasse pas d’innover, par la diversification de son offre dans le végétal comme dans son fonctionnement interne. Entretien avec Jean-Christophe Sibileau, président de St Hubert.

Barilla, RSE stratégique

19/06/2024

Barilla, RSE stratégique

Biodiversité et traçabilité, investissement dans la transition écologique, aide à la parentalité ou allégement senior, les enjeux environnementaux et sociaux sont pour le groupe Barilla une priorité qu’il décline dans ses filières agricoles comme dans ses usines.

Mowi, le saumon responsable

17/06/2024

Mowi, le saumon responsable

Le leader norvégien du saumon possède deux usines en France et défend une aquaculture durable, dans l’intégralité de sa chaîne de production, de l’œuf à l’assiette.

Lesieur, des huiles en transition

03/06/2024

Lesieur, des huiles en transition

Entre optimisation énergétique et pratiques agroécologiques, la marque du groupe Avril affirme sa démarche de développement durable.

Aoste, orientation territoires responsables

02/04/2024

Aoste, orientation territoires responsables

Tout en s’appuyant sur une forte tradition charcutière, le numéro un des salaisons françaises place le développement durable au cœur de ses investissements. Entretien avec Philippe Duriez, CEO d’Aoste France et Suisse.

McCormick, les goûts de la France

15/03/2024

McCormick, les goûts de la France

Repreneur de Ducros et Vahiné au tournant du millénaire, le groupe McCormick a misé sur les singularités de l’Hexagone : productivité industrielle, expertise logistique, consommation tournée vers les préparations domestiques. Des atouts, mais aussi des freins clairement identifiés. Entretien avec Arnaud Ronssin, directeur général de McCormick France.

Pourquoi Heineken mise sur la France

15/03/2024

Pourquoi Heineken mise sur la France

Pour le groupe Heineken, la France, sa principale source d’approvisionnement d’orge brassicole, est un marché dynamique et un pays d’innovation, notamment environnementale, choisi pour ancrer un projet européen de modèle de circularité.

Mars, une tête de pont en Europe

14/03/2024

Mars, une tête de pont en Europe

Confiseries, glaces, féculents, aliments pour chiens et chats… Avec une activité diversifiée dans l’Hexagone, le groupe Mars a fait de la France une implantation centrale au cœur de l’Europe. Il y mène des investissements pionniers en matière de transition climatique et ses usines nationales exportent plus de la moitié de leur production. Entretien avec Romain Dumas, président de Mars Petcare et Food France et représentant de Mars en France.

Ferrero, un air d’Italie dans le bocage

06/03/2024

Ferrero, un air d’Italie dans le bocage

C’est notamment pour la qualité de sa main-d’œuvre et de ses ressources agricoles que Ferrero a choisi la France. Son usine normande est un outil phare pour ses marques Nutella et Kinder Bueno. Entretien avec Fausto Rotelli, directeur des relations extérieures de Ferrero en France.

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