Vie des marques

D’aucy, la conserve qui innove

20/01/2025

Longtemps réservée aux bouteilles en verre, la consigne fait ses premiers pas dans l’épicerie. Grâce aux moyens d’une grande marque, qui est conduite à revoir en profondeur ses procédés, et à risquer la recherche d’un nouveau modèle économique. Entretien avec Armelle Guizot, directrice des marques et de la RSE, D’aucy.

Coca-Cola, vers la consigne mixte

08/01/2025

Coca-Cola, vers la consigne mixte

Expert en consigne dans les cent mille points de vente du circuit cafés-hôtels-restaurants, Coca-Cola relève le défi logistique de la consigne en grandes surfaces. Entretien Olivier Larose, directeur associé du développement durable, Coca-Cola Europacific Partners France.

Pagès, l’infusion vertueuse

27/11/2024

Pagès, l’infusion vertueuse

Marque historique du Puy-en-Velay, le spécialiste des infusions conjugue performance environnementale et politique de filière locale.

Moet Hennessy, l’esprit des sols

06/11/2024

Moet Hennessy, l’esprit des sols

En amont des vins et spiritueux comme de tout l’agroalimentaire, mais aussi de la cosmétique, de la parfumerie ou du textile, une ressource : la terre. Pour faire avancer la cause des sols, Moët Hennessy a pris l’initiative d’un événement fédérateur de portée mondiale. Entretien avec Sandrine Sommer, Chief Sustainability Officer chez Moet Hennessy, World Living Soil Forum.

Nestlé : agriculture française pilote en Europe

23/09/2024

Nestlé : agriculture française pilote en Europe

Avec ses fournisseurs et en partenariat avec Earthworm, Nestlé développe l’agriculture régénératrice. La quasi-totalité de ses matières premières s’y convertissent progressivement. Entretien avec Charles Leonardi, directeur général développement durable de Nestlé France.

Danone, le partage des solutions

16/09/2024

Danone, le partage des solutions

Le numéro un français de l’alimentaire promeut les solutions en accès libre pour favoriser l’adoption de l’agriculture régénératrice. Divers programmes concernent ses grandes matières premières. Sa récente diversification dans les protéines végétales va suivre. Entretien avec Maëline Baudet, responsable agriculture régénératrice de Danone France.

Saint Louis, quand le sucre sert le sol

03/09/2024

Saint Louis, quand le sucre sert le sol

Fait peu connu, la production de betterave sucrière peut favoriser le développement de pratiques agricoles bénéfiques. C’est pourquoi Saint Louis Sucre promeut l’agroécologie, tant pour la conservation des sols que pour la préservation de la biodiversité et de la ressource en eau. Entretien avec Ughau Debreu, responsable de la durabilité agricole chez Saint Louis Sucre.

Le Petit Marseillais, grande nature

13/08/2024

Le Petit Marseillais, grande nature

Les industries alimentaires ne sont pas les seules concernées par les enjeux de l’agriculture durable. Celles de l’hygiène-beauté la placent également au cœur de leur stratégie de durabilité. Entretien avec Émilie Revel, directrice du Petit Marseillais pour la France et l’Europe du Sud.

St Hubert, chasseur d’innovations

21/06/2024

St Hubert, chasseur d’innovations

Une marque ancienne en activité peut être jeune et dynamique. À cent vingt ans, le laitier St Hubert ne se lasse pas d’innover, par la diversification de son offre dans le végétal comme dans son fonctionnement interne. Entretien avec Jean-Christophe Sibileau, président de St Hubert.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.