03/06/2024
Entre optimisation énergétique et pratiques agroécologiques, la marque du groupe Avril affirme sa démarche de développement durable.
03/06/2024
Entre optimisation énergétique et pratiques agroécologiques, la marque du groupe Avril affirme sa démarche de développement durable.
02/04/2024
Tout en s’appuyant sur une forte tradition charcutière, le numéro un des salaisons françaises place le développement durable au cœur de ses investissements. Entretien avec Philippe Duriez, CEO d’Aoste France et Suisse.
15/03/2024
Repreneur de Ducros et Vahiné au tournant du millénaire, le groupe McCormick a misé sur les singularités de l’Hexagone : productivité industrielle, expertise logistique, consommation tournée vers les préparations domestiques. Des atouts, mais aussi des freins clairement identifiés. Entretien avec Arnaud Ronssin, directeur général de McCormick France.
15/03/2024
Pour le groupe Heineken, la France, sa principale source d’approvisionnement d’orge brassicole, est un marché dynamique et un pays d’innovation, notamment environnementale, choisi pour ancrer un projet européen de modèle de circularité.
14/03/2024
Confiseries, glaces, féculents, aliments pour chiens et chats… Avec une activité diversifiée dans l’Hexagone, le groupe Mars a fait de la France une implantation centrale au cœur de l’Europe. Il y mène des investissements pionniers en matière de transition climatique et ses usines nationales exportent plus de la moitié de leur production. Entretien avec Romain Dumas, président de Mars Petcare et Food France et représentant de Mars en France.
06/03/2024
C’est notamment pour la qualité de sa main-d’œuvre et de ses ressources agricoles que Ferrero a choisi la France. Son usine normande est un outil phare pour ses marques Nutella et Kinder Bueno. Entretien avec Fausto Rotelli, directeur des relations extérieures de Ferrero en France.
28/02/2024
Avec deux usines importantes et deux plateformes logistiques, la marque la plus consommée des Français est bien ancrée dans l’Hexagone. Ses investissements s’y sont d’ailleurs renforcés, pour soutenir tant l’innovation que la décarbonation. Entretien avec Charles de Kervénoaël, PDG d’Herta France.
20/02/2024
Depuis 1973, le numéro un français des pâtes s’appuie sur un centre de recherche destiné à maîtriser la qualité du blé dur, du champ à l’assiette. La filière blé française en est renforcée et le consommateur rassuré sur la qualité des produits. Entretien avec Audrey Luc, directrice communication et affaires publiques du groupe Panzani.
14/02/2024
Hériter, c’est non seulement protéger l’héritage, mais le faire fructifier pour le transmettre. Telle est la finalité de la société Héritage et ses huit marques : l’ambition de devenir un acteur clé du marché hexagonal de la droguerie, avec des produits authentiques, aux recettes saines et fabriqués en France. Et qui innovent. Entretien Richard Lerosey, directeur général d’Héritage.