Lesieur, des huiles en transition

03/06/2024

Lesieur, des huiles en transition

Entre optimisation énergétique et pratiques agroécologiques, la marque du groupe Avril affirme sa démarche de développement durable.

Aoste, orientation territoires responsables

02/04/2024

Aoste, orientation territoires responsables

Tout en s’appuyant sur une forte tradition charcutière, le numéro un des salaisons françaises place le développement durable au cœur de ses investissements. Entretien avec Philippe Duriez, CEO d’Aoste France et Suisse.

McCormick, les goûts de la France

15/03/2024

McCormick, les goûts de la France

Repreneur de Ducros et Vahiné au tournant du millénaire, le groupe McCormick a misé sur les singularités de l’Hexagone : productivité industrielle, expertise logistique, consommation tournée vers les préparations domestiques. Des atouts, mais aussi des freins clairement identifiés. Entretien avec Arnaud Ronssin, directeur général de McCormick France.

Pourquoi Heineken mise sur la France

15/03/2024

Pourquoi Heineken mise sur la France

Pour le groupe Heineken, la France, sa principale source d’approvisionnement d’orge brassicole, est un marché dynamique et un pays d’innovation, notamment environnementale, choisi pour ancrer un projet européen de modèle de circularité.

Mars, une tête de pont en Europe

14/03/2024

Mars, une tête de pont en Europe

Confiseries, glaces, féculents, aliments pour chiens et chats… Avec une activité diversifiée dans l’Hexagone, le groupe Mars a fait de la France une implantation centrale au cœur de l’Europe. Il y mène des investissements pionniers en matière de transition climatique et ses usines nationales exportent plus de la moitié de leur production. Entretien avec Romain Dumas, président de Mars Petcare et Food France et représentant de Mars en France.

Ferrero, un air d’Italie dans le bocage

06/03/2024

Ferrero, un air d’Italie dans le bocage

C’est notamment pour la qualité de sa main-d’œuvre et de ses ressources agricoles que Ferrero a choisi la France. Son usine normande est un outil phare pour ses marques Nutella et Kinder Bueno. Entretien avec Fausto Rotelli, directeur des relations extérieures de Ferrero en France.

Herta, un “attachement indéfectible”

28/02/2024

Herta, un “attachement indéfectible”

Avec deux usines importantes et deux plateformes logistiques, la marque la plus consommée des Français est bien ancrée dans l’Hexagone. Ses investissements s’y sont d’ailleurs renforcés, pour soutenir tant l’innovation que la décarbonation. Entretien avec Charles de Kervénoaël, PDG d’Herta France.

Panzani, une marque qui veille au grain

20/02/2024

Panzani, une marque qui veille au grain

Depuis 1973, le numéro un français des pâtes s’appuie sur un centre de recherche destiné à maîtriser la qualité du blé dur, du champ à l’assiette. La filière blé française en est renforcée et le consommateur rassuré sur la qualité des produits. Entretien avec Audrey Luc, directrice communication et affaires publiques du groupe Panzani.

Héritage, fertiliseur de marques patrimoniales

14/02/2024

Héritage, fertiliseur de marques patrimoniales

Hériter, c’est non seulement protéger l’héritage, mais le faire fructifier pour le transmettre. Telle est la finalité de la société Héritage et ses huit marques : l’ambition de devenir un acteur clé du marché hexagonal de la droguerie, avec des produits authentiques, aux recettes saines et fabriqués en France. Et qui innovent. Entretien Richard Lerosey, directeur général d’Héritage.