Bonnes pratiques

Marques partenaires pour espèces menacées

17/12/2024

Le Zoo de Beauval est l’un des parcs animaliers le plus en pointe dans la préservation des espèces, sur tous les continents. Une action en faveur de la biodiversité qui passe par le soutien de mécènes. Entretien avec Rodolphe Delord, président du Zoo de Beauval et de la Fédération française des parcs zoologiques.

Effet de masse contre effet de serre

28/11/2024

Effet de masse contre effet de serre

Un milliard de litres de lait vont être d’un même élan engagés dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone. Une initiative conjointe du fromager Savencia et de la coopérative de producteurs Agrial.

PepsiCo : régénérer 2,8 millions d’hectares

04/11/2024

PepsiCo : régénérer 2,8 millions d’hectares

Avec vingt projets soutenus cette année, la Fondation PepsiCo, en collaboration avec la plateforme MiiMosa¹, a participé au financement de trente démarches d’agroécologie depuis deux ans, dont une moitié portées par des femmes. Cela représente plus d’un million d’euros alloués à l...

Cofigeo relance la tomate d’industrie française

15/10/2024

Cofigeo relance la tomate d’industrie française

Pour ses marques de conserves italiennes Zapetti ou exotiques Garbit, Cofigeo – également propriétaire de William Saurin – désire plus de tomates françaises. Or il s’agit d’une denrée rare, puisque la filière hexagonale, malgré ses 150 000 tonnes de production destinée à l’...

McCain, logique d’écosystèmes agricoles

30/08/2024

McCain, logique d’écosystèmes agricoles

Avoir encore des pommes de terre dans trente ans, en redoublant de soins pour les sols, par une logique d’écosystème à l’échelle des bassins de production : entretien avec Charles Dezitter, directeur RSE de McCain Europe.

Suntory, combat contre le dragon

18/07/2024

Suntory, combat contre le dragon

Réduire la maladie du « dragon jaune » qui dévaste les cultures d’oranges, ou au moins le rendre inoffensif, c’est le défi que s’est lancé le groupe propriétaire d’Orangina pour sauvegarder les ressources de la filière agrumes.

Carte Noire, l’IA de la bière au café

16/07/2024

Carte Noire, l’IA de la bière au café

Le numéro un du café sur le marché français lance avec Matcha une aide personnalisée fondée sur l’intelligence artificielle qui guide les consommateurs dans le rayon.

Marques solidaires

01/07/2024

Marques solidaires

Face à la montée de la précarité qui prive un nombre grandissant de personnes de l’accès aux produits du quotidien, la plupart des entreprises adhérentes de l’Ilec ont noué avec l’une ou l’autre des associations de secours des partenariats pérennes, pour des dons de produits ou d’autres opérations solidaires. Aperçu d’une douzaine de cas, parmi d’autres.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.