Ruinart, champagne vitiforestier

23/06/2022

La plus ancienne marque de champagne mise sur la biodiversité pour l’avenir de la vigne. Une expérimentation appelée à s’étendre.

Herta, initiatives de filières

14/06/2022

À l’initiative d’un guide de bonnes pratiques pour le transport des animaux dans la filière porcine, Herta¹ a voulu répondre à l’enjeu du bien-être animal, mais pas seulement. Entretien avec Marc Auclair, président d’Herta Foods Group.

Mars Wrigley, confiseries sans GES

07/04/2022

Le groupe Mars Wrigley s’en est fait obligation en octobre dernier, dans le cadre de sa stratégie de neutralité carbone : à partir du second semestre 2022, l’usine alsacienne de barres glacées du groupe Mars Wrigley à Steinbourg (Bas-Rhin) sera sa première usine dans le monde alimentée à cent...

Bonduelle, filière maïs valorisée

21/02/2022

Créer « un futur meilleur par l’alimentation végétale » : pour le groupe Bonduelle, cela veut dire prendre en considération les parties prenantes de son écosystème, au nombre desquels les agriculteurs. Il s’est ainsi engagé à revaloriser les prix agricoles en amontpour le...

Fischer, même bouteille, nouvelles tournées

26/11/2021

La marque alsacienne renoue avec une tradition locale en expérimentant le réemploi de ses contenants. Un projet pilote qui attend la validation des consommateurs pour une prolongation à laquelle ne s’oppose pas de raison technique majeure. Il existait déjà en Alsace un système de consigne et de réemploi dans l...

Nestlé, des raisons d’en être

26/11/2021

Créée il y a trois ans, la direction « talents et engagement » de Nestlé France a pour mission non seulement de fidéliser les talents, mais aussi de répondre à la quête de sens qui anime de plus en plus de salariés, en leur offrant des opportunités d’agir pour la sociét...

Nescafé, stratégie environnementale 360°

10/06/2021

Neuf cent mille formations consacrées à des pratiques agricoles vertueuses délivrées par deux cent trente agronomes, deux cent trente-cinq millions de jeunes caféiers implantés, plus résistants au changement climatique et à haut rendement, un million de producteurs soutenus dans leur communauté ; 3...

Seb, origines France garanties

15/03/2021

L’état d’esprit public y prédispose ; le champion de l’autocuiseur, et autres appareils et ustensiles ménagers, destinés ou non à la préparation alimentaire, a en France onze sites industriels qui y répondent. Entretien avec Elisabeth Blanc Brude, responsable marketing articles culinaires, Groupe Seb.

LU, traçabilité du champ au biscuit

19/02/2021

Un Véritable Petit Beurre connecté. Depuis le début de l’année, le biscuit fétiche de la marque du groupe Mondelez est à l’heure de la blockchain. La raison : rendre transparente aux consommateurs la traçabilité du blé dont il est issu. Sur son smartphone, chacun peut suivre au long de...