Marques solidaires

12/12/2023

Marques solidaires

Face à la montée de la précarité qui prive un nombre grandissant de personnes de l’accès aux produits du quotidien, la plupart des entreprises adhérentes de l’Ilec ont noué avec l’une ou l’autre des associations de secours des partenariats pérennes, pour des dons de produits ou d’autres opérations solidaires. Aperçu d’une douzaine de cas, parmi d’autres.

Kronenbourg, opérations cafés

06/12/2023

Kronenbourg, opérations cafés

Lieux de convivialité, et piliers du lien social : les cafés peuvent être essentiels contre l’isolement des personnes en situation précaire, comme ils le sont à la vie des communes rurales. Illustration avec 1 000 Cafés et Wanted Café, parrainés par la Fondation Kronenbourg. Entretien avec Agnès d’Anthonay, directrice Corporate Affairs, Brasseries Kronenbourg.

Lustucru, la cuisine solidaire

16/11/2023

Lustucru, la cuisine solidaire

Réduire le gaspillage alimentaire de produits frais grâce au don d’invendus, cuisinés puis distribués par des bénévoles : les distributions solidaires de Lustucru ont revêtu la toque de chef.

Charles & Alice, option soleil

17/10/2023

Charles & Alice, option soleil

Le spécialiste des compotes et desserts fruitiers ou végétaux a poursuivi cet été ses investissements dans l’énergie solaire.

Danone, l’innovation sociale

27/09/2023

Danone, l’innovation sociale

Ergonomie systématiquement revisitée pour prévenir les “TMS”, reconnaissance de la qualité de travailleur aidant, congé parental étendu… Ce n’est pas d’hier, chez Danone, que la responsabilité sociale commence en interne. Entretien avec Hortense Pelon, chef de projet diversité inclusive France, Danone.