Cofigeo relance la tomate d’industrie française

15/10/2024

Cofigeo relance la tomate d’industrie française

Pour ses marques de conserves italiennes Zapetti ou exotiques Garbit, Cofigeo – également propriétaire de William Saurin – désire plus de tomates françaises. Or il s’agit d’une denrée rare, puisque la filière hexagonale, malgré ses 150 000 tonnes de production destinée à l’...

McCain, logique d’écosystèmes agricoles

30/08/2024

McCain, logique d’écosystèmes agricoles

Avoir encore des pommes de terre dans trente ans, en redoublant de soins pour les sols, par une logique d’écosystème à l’échelle des bassins de production : entretien avec Charles Dezitter, directeur RSE de McCain Europe.

Suntory, combat contre le dragon

18/07/2024

Suntory, combat contre le dragon

Réduire la maladie du « dragon jaune » qui dévaste les cultures d’oranges, ou au moins le rendre inoffensif, c’est le défi que s’est lancé le groupe propriétaire d’Orangina pour sauvegarder les ressources de la filière agrumes.

Carte Noire, l’IA de la bière au café

16/07/2024

Carte Noire, l’IA de la bière au café

Le numéro un du café sur le marché français lance avec Matcha une aide personnalisée fondée sur l’intelligence artificielle qui guide les consommateurs dans le rayon.

Pernod Ricard, baril de rhum circulaire

19/06/2024

Pernod Ricard, baril de rhum circulaire

Le déploiement d’une nouvelle technique de conditionnement circulaire permet une réduction drastique des émissions et des déchets de verre des spiritueux.

Lactel Bio, “du sol au paysage”

03/06/2024

Lactel Bio, “du sol au paysage”

Le programme du groupe laitier « Faire grandir l’agroforesterie » vise à entretenir et à replanter des arbres et des haies dans les exploitations agricoles.

Bel, au secours des tourbières

23/05/2024

Bel, au secours des tourbières

En partenariat avec les acteurs publics et privés locaux, le groupe fromager œuvre à la préservation des écosystèmes dans le Jura.

Danone, formation sans frontières

07/05/2024

Danone, formation sans frontières

À l’heure des de l’IA et de nouveau défis techniques, Danone lance un programme destiné à former l’ensemble de ses cent mille salariés aux « métiers du futur ».