12/08/2024
Des outils promotionnels de marques en grandes surfaces respectueux de l’environnement. C’est le pari réussi des entreprises réunies par Circul’R.
12/08/2024
Des outils promotionnels de marques en grandes surfaces respectueux de l’environnement. C’est le pari réussi des entreprises réunies par Circul’R.
18/07/2024
Réduire la maladie du « dragon jaune » qui dévaste les cultures d’oranges, ou au moins le rendre inoffensif, c’est le défi que s’est lancé le groupe propriétaire d’Orangina pour sauvegarder les ressources de la filière agrumes.
16/07/2024
Le numéro un du café sur le marché français lance avec Matcha une aide personnalisée fondée sur l’intelligence artificielle qui guide les consommateurs dans le rayon.
19/06/2024
Le déploiement d’une nouvelle technique de conditionnement circulaire permet une réduction drastique des émissions et des déchets de verre des spiritueux.
03/06/2024
Le programme du groupe laitier « Faire grandir l’agroforesterie » vise à entretenir et à replanter des arbres et des haies dans les exploitations agricoles.
23/05/2024
En partenariat avec les acteurs publics et privés locaux, le groupe fromager œuvre à la préservation des écosystèmes dans le Jura.
07/05/2024
À l’heure des de l’IA et de nouveau défis techniques, Danone lance un programme destiné à former l’ensemble de ses cent mille salariés aux « métiers du futur ».
28/02/2024
Le transport reste l’un des premiers leviers de la décarbonation des PGC. Lancée fin 2015 avec l’Ademe, l’initiative Fret 21 est l’un de ses principaux outils. Les entreprises s’y engagent suivant quatre axes dont les enjeux évoluent parallèlement : taux de chargement, distances parcourues, modes de transport et achats responsables. Le point avec Yann Viguié, délégué au développement durable de l’AUTF (Association des utilisateurs de transport de fret).
20/02/2024
Des solutions innovantes vont être expérimentées pour réduire sensiblement les émissions de gaz à effet de serre des bovins.