Herta, initiatives de filières

14/06/2022

À l’initiative d’un guide de bonnes pratiques pour le transport des animaux dans la filière porcine, Herta¹ a voulu répondre à l’enjeu du bien-être animal, mais pas seulement. Entretien avec Marc Auclair, président d’Herta Foods Group.

Mars Wrigley, confiseries sans GES

07/04/2022

Le groupe Mars Wrigley s’en est fait obligation en octobre dernier, dans le cadre de sa stratégie de neutralité carbone : à partir du second semestre 2022, l’usine alsacienne de barres glacées du groupe Mars Wrigley à Steinbourg (Bas-Rhin) sera sa première usine dans le monde alimentée à cent...

Bonduelle, filière maïs valorisée

21/02/2022

Créer « un futur meilleur par l’alimentation végétale » : pour le groupe Bonduelle, cela veut dire prendre en considération les parties prenantes de son écosystème, au nombre desquels les agriculteurs. Il s’est ainsi engagé à revaloriser les prix agricoles en amontpour le...

Fischer, même bouteille, nouvelles tournées

26/11/2021

La marque alsacienne renoue avec une tradition locale en expérimentant le réemploi de ses contenants. Un projet pilote qui attend la validation des consommateurs pour une prolongation à laquelle ne s’oppose pas de raison technique majeure. Il existait déjà en Alsace un système de consigne et de réemploi dans l...

Nestlé, des raisons d’en être

26/11/2021

Créée il y a trois ans, la direction « talents et engagement » de Nestlé France a pour mission non seulement de fidéliser les talents, mais aussi de répondre à la quête de sens qui anime de plus en plus de salariés, en leur offrant des opportunités d’agir pour la sociét...

Nescafé, stratégie environnementale 360°

10/06/2021

Neuf cent mille formations consacrées à des pratiques agricoles vertueuses délivrées par deux cent trente agronomes, deux cent trente-cinq millions de jeunes caféiers implantés, plus résistants au changement climatique et à haut rendement, un million de producteurs soutenus dans leur communauté ; 3...

Seb, origines France garanties

15/03/2021

L’état d’esprit public y prédispose ; le champion de l’autocuiseur, et autres appareils et ustensiles ménagers, destinés ou non à la préparation alimentaire, a en France onze sites industriels qui y répondent. Entretien avec Elisabeth Blanc Brude, responsable marketing articles culinaires, Groupe Seb.

LU, traçabilité du champ au biscuit

19/02/2021

Un Véritable Petit Beurre connecté. Depuis le début de l’année, le biscuit fétiche de la marque du groupe Mondelez est à l’heure de la blockchain. La raison : rendre transparente aux consommateurs la traçabilité du blé dont il est issu. Sur son smartphone, chacun peut suivre au long de...

(Covid) “Quartiers Cafés”, Coca au secours de l’esprit bistro

27/11/2020

Le 9 décembre seront connus les cinquante lauréats de l’appel à candidatures lancé par l’association SOS Action territoriale (Groupe SOS, entreprise sociale fondée en 1984) et Coca-Cola, dans le cadre de l’opération Quartiers Cafés, lancée le 9 septembre auprès des commerces de proximi...