12/02/2024
Acteur de poids de l’agroalimentaire français, le groupe volailler complète sa feuille de route pour tenir l’objectif des Accords de Paris. Entretien avec Dylan Chevalier, directeur RSE, groupe LDC*.
12/02/2024
Acteur de poids de l’agroalimentaire français, le groupe volailler complète sa feuille de route pour tenir l’objectif des Accords de Paris. Entretien avec Dylan Chevalier, directeur RSE, groupe LDC*.
09/02/2024
Les astronautes de la mission Ax-3*, durant la seconde quinzaine de janvier, ont embarqué dans l’espace avec des pâtes.
04/12/2023
En se positionnant non plus sur le seul légume mais sur le végétal, Bonduelle a donné une autre dimension à sa mission, et anticipé une tendance de consommation très en phase avec sa stratégie RSE. La certification B-Corp va formaliser et mesurer ses pratiques dans un processus d’amélioration continue. Entretien avec Céline Barral, directrice RSE, Bonduelle.
23/11/2023
Dans une filière laitière exposée aux risques de souveraineté alimentaire, la marque phare des coopératives laitières associées dans Laïta œuvre au renouvellement humain et écologique de l’élevage. Entretien avec Jean‑Marie Le Bris, directeur PGC, Laïta.
15/11/2023
Parce que le renouvellement des générations est un enjeu vital pour la filière laitière française, la coopérative Sodiaal a lancé une campagne sur le sujet, en écho aux soutiens qu’elle propose aux jeunes éleveurs . Entretien avec Gerald Saada, directeur marketing lait, beurre, crème, fromage et R&D, Sodiaal.
30/10/2023
Les difficultés que rencontre la filière bio avec l’inflation, préjudiciable depuis deux ans à la plupart des “segments premium” ne découragent pas la marque Les 2 Vaches (groupe Danone), numéro un du bio en France, pionnière de l’agroécologie et de la valorisation des métiers de l’élevage. Entretien avec Jacinthe Brillet, directrice générale, Les Prés Rient Bio.
28/09/2023
Chez le numéro un mondial des produits de beauté, investissement rime avec transition écologique. Une orientation qui ne date pas d’hier pour un acteur conscient que la taille seule permet d’impulser le basculement des marchés. Entretiens avec Benoît Mocquant, directeur environnement, L’Oréal Groupe, et Élodie Bernadi, directrice RSE, L’Oréal France.
27/09/2023
Pionnière de la pêche durable comme du profil nutritionnel, Findus déploie ses engagements RSE en harmonie avec l’élargissement de ses gammes de surgelés.
26/09/2023
Présent essentiellement sur des marchés gourmands, PepsiCo entend les rendre plus vertueux à tous égards : emballages, empreinte carbone ou qualité nutritionnelle.