Articles

L'étincelle créatrice et disruptive

15/07/2019

La disruption, un concept nouveau ? La belle affaire ! Depuis l​‌’invention du feu, l​‌’homme ne cesse de disrupter. Et le prouve entre autres par la marque qui, depuis ses origines, est d​‌’essence disruptive. Histoires disruptives... depuis bien longtemps !
Point commun entre Lu et Facebook, Chanel et Apple, Citroën et Alibaba ? Une étincelle créatrice qui sépare le temps en un avant et un après. Il y a un avant et un après Gillette, un avant et un après Michelin, un avant et un après L​‌’Oréal, un avant et un après Apple, Google... À l​‌’heure de l​‌’intelligence partagée, de l​‌’entreprise collaborative, de la co-création, coopération, co-machin chouette, qui porte essentiellement sur l​‌’amélioration du produit déjà existant, l​‌’invention de rupture/disrupture – celle qui change radicalment le monde, nos habitudes de consommation, nos façons de penser, qui vient attaquer des rentes de situation – est le fait d​‌’une seule personne, homme ou femme.

Lire la suite 

 

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.