Articles

Alimentaire : la disruption tranquille

15/07/2019

L​‌’agroalimentaire dépend autant d​‌’avancées technologiques que de raines historiques, et le lieu commun " entre tradition et modernité " lui va comme un gant. Les marques du secteur naviguent entre ces deux caps, faisant d​‌’une contradiction apparente le moteur de leur créativité, sans perdre le consommateur de leur visée.
Dans l​‌’industrie et le marketing agroalimentaire, il est bien hasardeux de parler de diruption. De fait, même si l​‌’offre et le marché sont naturellement portés par l​‌’innovation, cette dernière prend souvent des formes très relatives – n​‌’en déplaise à ceux qui s​‌’extasient sur la prétendue capacité de l​‌’alimentaire à suivre la modernité. Certes, de nouvelles références font tous les jours leur apparition dans les linéaires.

Lire la suite

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.