Articles

Transformation digitale : de la communication à la disruption

15/07/2019

Beaucoup de marques donnent l​‌’impression d​‌’être digitales parce qu​‌’elles communiquent habilement sur les réseaux sociaux, ont un site responsive et une application, ou encore parce qu​‌’elles ont nommé un directeur du digital... Or effectuer sa transformation digitale ne relève pas d​‌’une unique posture de communication digitale.
La communication digitale est certes nécessaire mais elle ne constitue qu​‌’un vernis venant enjoliver un changement en profondeur, lequel doit primer. Avant de parler de transformation numérique (ou digitale – les deux termes étant synonymes, indépendamment des querelles de chapelles-mosquées-synagogues-rien selon vos convistions), il convient d​‌’observer que les transformations liées au numériques ont de trois ordres.

Lire la suite

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.