CodeOnline Food, le bien commun pour une information consommateur en direct des marques
17/01/2020
Le 7 octobre dernier, GS1 France présentait CodeOnline Food, une initiative collective de la filière agroalimentaire. Ce nouveau service digital permet aux entreprises de toutes tailles de partager des informations consommateurs sur leurs produits vendus en France, quel qu’en soit le canal de distribution.
Pourquoi avoir lancé CodeOnline Food ?
Francois Deprey : Les consommateurs sont en demande croissante d’information sur les produits qu’ils achètent. Ils veulent connaître leur composition exacte, leur origine, la manière dont ils ont été fabriqués... Le succès d’applications mobiles comme Allergobox, ScanUp, Yuka, MyLabel, Shopwell, etc., témoigne de cet engouement sans précédent autour du « mieux-consommer ». On estime aujourd’hui qu’un citadin sur quatre s’appuie sur au moins une de ces applications au moment d’effectuer un achat. Face à ce constat, les marques ont pris conscience qu’il fallait rendre l’information ouvertement accessible aux consommateurs, leur faciliter l’accès à des données fiables et structurées.
Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF