Articles

Mousline, la transparence du champ à l’assiette par la blockchain

17/01/2020

Depuis le 15 avril 2019, Mousline inaugure la première blockchain européenne d’une marque nationale, conçue en association avec Carrefour. Objectifs : valoriser les filières et restaurer la confiance des consommateurs grâce à la technologie IBM.
Pourquoi avoir choisi Carrefour pour lancer la première blockchain européenne portant sur une marque nationale avec la plateforme IBM Food Trust ?
Vincent Wolf-Berthelay : Carrefour est une enseigne pionnière de la blockchain depuis trois ans, avec une traçabilité des œufs et du poulet qui remonte du magasin jusqu’à l’agriculteur. L’enseigne a rejoint l’IBM Food Trust, et donc Nestlé, membre fondateur. Il était dès lors logique de travailler avec elle. L’initiative de ce partenariat revient aux deux directeur généraux : Éric Bompard pour Carrefour et Marc Schneider pour Nestlé.

Lire la suite


 

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.