One planet, one health... one authenticity
17/01/2020
La référence faite aux Alpes depuis 1960, symboles de pureté et de sécurité, n’est plus suffisante pour attester de l’authenticité de la marque evian. Celle-ci doit désormais prendre sa source dans le faire-savoir de son savoir-faire et la mise en avant de son modèle circulaire.
Quels sens la marque evian donne-t-elle aux mots authenticité et transparence ? Ces mots ont-ils pris une charge nouvelle depuis que les consommateurs, alertés par les crises alimentaires, s’informent davantage sur les réseaux sociaux et font moins confiance aux marques ?
Rachel Milutinovic : La transparence et l’authenticité sont inscrites dans l’ADN de la marque depuis son origine, par la pureté et la transparence même du produit. Celui-ci vient de la nature et arrive en magasin tel que la nature nous l’a donné. La richesse et le caractère unique de sa composition s’expliquent par les 15 années d’infiltration de l’eau dans les roches glaciaires du plateau du Gavot, au cœur des Alpes françaises. La transparence se constate également dans les bienfaits que l’Académie de médecine lui a reconnus en 1878 : une eau minérale qui apporte au plus grand nombre une hydratation saine et naturelle.
Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF