Nudging for Good Awards 2019
17/01/2020
Recyclage, nutrition et égalité des genres sont les grands sujets récompensés lors de l’édition 2019 des Nudging for Good Awards, organisée par AIM-European Brands Association. L’engagement des marques pour le développement durable se poursuit, avec succès.
Les Nudging for Good Awards mettent en lumière les initiatives de marques faisant appel à une approche nudge pour inciter les consommateurs à adopter des comportements durables. Cette approche consiste à créer des contextes de choix qui encouragent les individus, sans les contraindre, à passer de l’intention à l’action. C’est une incitation douce, qui les mène à prendre des décisions et à adopter des comportements bénéfiques pour eux-mêmes, la collectivité, et/ou la planète. Ainsi, au-delà des politiques de responsabilité mises en œuvre par les marques en interne, les Nudging for Good Awards récompensent les efforts qu’elles font pour aider leurs consommateurs à adopter des comportements durables.
Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF