La FoodTech aujourd'hui... Et demain ?
12/10/2017
Portées par les promesses de l’économie numérique, les start-up font florès dans l’univers alimentaire. Mais sur quoi débouchera cette profusion d’initiatives ? L’éclatement d’une bulle ou, au contraire, une consommation alimentaire bouleversée, avec des marques de nouvelle génération ?
Par Benoît Jullien, ICAAL
C’est une communauté à part entière, et grandissante. Ils sont jeunes (et souvent beaux ! ), diplômés, peu - voire pas - expérimentés, mais dotés de trois qualités déterminantes : un goût insatiable pour l’initiative, une seconde nature intégralement digitalisée et une adhésion sans faille à tous les principes vertueux en cours. Souvent ils se connaissent, se croisant à l’occasion des multiples concours qui les confrontent, candidatant - pardon "pitchant" - aux mêmes incubateurs (ne plus dire pépinières) pour faire partie d’une même "promo" et se battant à coup de financement participatif ou de levée de fonds.
Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF