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L'homme créateur de sens par la marque

12/10/2017

En ces temps de crise de sens, l​‌’humain peut-il contribuer, par la marque, à construire un avenir porteur de sens ? Réponses à travers ses six savoirs.

Danone entend " apporter la santé par l​‌’alimentation au plus grand nombre ", la Caisse d​‌’Epargne a pour ambition de " vous être utile ", la GMF promet d​‌’être " assurément humain ". Les grandes enseignes ne sont pas en reste : Système U, " le commerce qui profite à tous ", le recommande : " pour des générations heureuses demain, consommons mieux aujourd​‌’hui "... Les marques suivraient-elles le conseil de France Info, qui préconise " moins de sensationnel, plus de sens " ? Les slogans, hier centrifuges, flattaient le narcissisme des marques. Ils sont aujourd​‌’hui centripèdes pour témoigner de l​‌’altruisme, de la bienveillance, de l​‌’empathie de celles-ci. Doit-on y déceler un signe des temps nouveaux, celui où les marques semblent en quête de sens ?

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