Articles

Mutations sociétales et imaginaire de marques

12/10/2017

Les transformations sociétales influencent la manière dont les marques interagissent avec les consommateurs. Dans un moment de transformations culturelles fortes, des relations nouvelles se dessinent. Discussion entre un homme de marketing et un sociologue.

Une relation intime existe entre la vitalité des marques et leur capcité à comprendre les cultures et les marchés qui les portent. De sorte qu​‌’il est de plus en plus important pour elles d​‌’anticiper les mutations sociétales et les évolutions de la culture populaire. Ceci est d​‌’autant plus juste dans les moments de transformation, comme les connaissent, pour des raisons différentes, les marchés européens et asiatiques. Dans les deux cas, on constate une mutation forte dans la nature et la configuration des échanges qui se tissent entre les consommateurs.

Lire la suite

Pour accéder à l'article complet, cliquez sur Article au format PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.