Beaucoup d’entreprises ont devant elles la tâche vitale d’acclimater en interne une culture de la donnée solidement cadrée et appropriée. L’impulsion doit venir de haut, toucher toutes les fonctions et intégrer les questions de propriété et de confidentialité au cœur de la stratégie. Entretien avec Raphaël Fétique, directeur associé de Converteo (1)
Données, enjeu global et défi marketing – II - Numéro 436 - 01/06/2013
-
-
Marketing sans “data”, une ruine de l’entreprise
Le marketing l’a rêvé, le big data le fait : donner à une entreprise les moyens de connaître ses consommateurs et d’instaurer une relation durable et pertinente avec eux. Entretien avec Marin Riley, directeur marketing de Pernod Ricard.
-
Le “quanti” et ses pièges
Le big data n’en est qu’à ses débuts, car le flot de nouvelles données ne va cesser de grossir. Leur volume accentue la nécessité pour les annonceurs de savoir précisément ce qu’ils cherchent.
-
Anonyme et bien connu
L’abondance de données qui n’ont rien de personnel suffit à n’adresser à des consommateurs mieux ciblés que des messages pertinents. Les respecter suppose qu’ils aient la maîtrise des données qu’ils produisent. Entretien avec Alain Lévy, président-directeur général de Weborama1