Actualités

“Holy Grail” : des emballages intelligents pour le recyclage

19/04/2023

L’initiative européenne “Digi­tal Water­marks Holy­ Grail 2.0”, qui promeut un marquage par filigrane des emballages pour en optimiser le tri, est portée par l’As­so­cia­tion inter­na­tio­nale des marques (AIM). Présentation à l’Ilec le 6 avril par Michelle Gibbons, directrice générale de l’AIM.

L’AIM fait appel à tous les fabricants de marques pour qu’ils s’engagent avant la fin du premier semestre 2023 à participer à l’expérimentation d’un nouveau système de marquage des emballages améliorant de manière significative le tri et le recyclage des matériaux. La France a été choisie comme marché test, et l’expérimentation doit commencer en janvier 2024. Mais elle ne pourra être confirmée que si des volumes suffisants de produits porteurs de ce marquage en filigrane sont commercialisés.

L’Ilec est partenaire de cette initiative pour la France au côté de Citeo. L’un et l’autre se tiennent à la disposition des industriels en cas de question. Contact pour l’Ilec : Évangéline Baeyens. Pour Citeo : Clarisse Guenel.

AIM

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.