Quand Bercy se met à la concertation… - LSA

03/06/2024

« Pour une fois, avec Origin’info, le gouvernement n’est pas tombé dans l’habituel piège qu’il se tend à lui-même. (…) Ce cas démontre qu’un ministère peut parfois simplement réunir les acteurs pour travailler sur une charte ou un code de bonne pratique (quitte à l&eac...

Hausse des prix alimentaires : non, ce n'est pas fini - Xerfi

28/05/2024

« La détente des cours est à relativiser. Certes par rapport à une année 2022 hors normes, ils sont en net repli pour le blé ou le maïs par exemple, mais ils restent nettement au-dessus de leurs niveaux de 2020 ou d’avant Covid sans espoir d’un retour au niveau précédent à court terme (&...

Origin’Info : 82 marques s’engagent - Économie .gouv.fr

25/05/2024

« À la suite des rencontres de la transparence organisées le 13 mars à Bercy, et des travaux engagés avec les représentants des industriels et des distributeurs, partagés avec la FNSEA et les associations de défense des consommateurs, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée...

Le retail media, une manne extraordinaire - Stratégies

24/05/2024

« À long terme, la fragmentation du parcours d’achat profite au retail media » mais celui-ci « induit une exploitation plus complexe en matière de données » : « Les agences ont leur rôle à jouer pour aider les marques à naviguer dans l​‌’écosystème. » Tribune de Publici...

Cacao : chronique d’une flambée des prix annoncée - LSA

20/05/2024

« Le prix de la fève de cacao explose sur les Bourses mondiales à cause d​‌’une dernière récolte fortement déficitaire. Mécaniquement, cette flambée va s​‌’étendre aux produits finis dans les prochains mois et se répercuter sur les prix au détail en 2025. »