21/01/2022
« Les entreprises devront prendre leur mal en patience en 2022, tout en payant le prix fort : depuis des mois, rien n’a vraiment changé dans les goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement… »
21/01/2022
« Les entreprises devront prendre leur mal en patience en 2022, tout en payant le prix fort : depuis des mois, rien n’a vraiment changé dans les goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement… »
19/01/2022
« Selon l’enseigne, les résultats se montrent largement au-dessus des attentes. Sur un plan technique, l’Ilec (Institut de liaisons des entreprises de consommation), qui représente plusieurs grandes marques, est partenaire de cette nouvelle offre de vrac, notamment d’un point de vue logistique. »
19/01/2022
En vingt ans, le Code de l’environnement a grossi de 550 % , entre autres domaines d’inflation réglementaire, selon un rapport du secrétariat général du gouvernement (dont l’une des missions est de mener des recherches administratives ou historiques sous la direction d’un conservateur du patrimoine). Le Figaro s&...
18/01/2022
« Super promos, dons à des associations, recyclage des matières premières... Les leviers de valorisation des produits concernés sont multiples… »
13/01/2022
Difficultés d’approvisionnement en bois et métaux, allongement des délais de transport, prix de l’énergie, désorganisations dues au coronavirus… L’ameublement n’est pas le seul secteur touché. L’Institut français de la mode a calculé que 58 % des marques de vête...
11/01/2022
Craintes sur l’hygiène, et beaucoup d’“irritants” : les points de vente sont nombreux à faire machine arrière ou à l’envisager.
11/01/2022
Dans un contexte de pénuries des matières premières et de fragilisation des fournisseurs, une étude tous secteurs fait ressortir une réorientation des politiques d’achat.
08/01/2022
La part du chiffre d’affaires sous promotion était en septembre de 20,8 %, plus qu’à son plus haut niveau de 2018, avant Égalim 1. Les grosses remises se sont déplacées à cause de cette loi en hygiène-beauté, mais « brader le gel douche n’intéresse pas forcéme...
07/01/2022
L’article fait état du constat par l’Ilec qu’un distributeur sur deux conteste les indicateurs agricoles sur lesquels les industriels fondent leurs tarifs.