18/01/2022
« Super promos, dons à des associations, recyclage des matières premières... Les leviers de valorisation des produits concernés sont multiples… »
18/01/2022
« Super promos, dons à des associations, recyclage des matières premières... Les leviers de valorisation des produits concernés sont multiples… »
13/01/2022
Difficultés d’approvisionnement en bois et métaux, allongement des délais de transport, prix de l’énergie, désorganisations dues au coronavirus… L’ameublement n’est pas le seul secteur touché. L’Institut français de la mode a calculé que 58 % des marques de vête...
11/01/2022
Craintes sur l’hygiène, et beaucoup d’“irritants” : les points de vente sont nombreux à faire machine arrière ou à l’envisager.
11/01/2022
Dans un contexte de pénuries des matières premières et de fragilisation des fournisseurs, une étude tous secteurs fait ressortir une réorientation des politiques d’achat.
08/01/2022
La part du chiffre d’affaires sous promotion était en septembre de 20,8 %, plus qu’à son plus haut niveau de 2018, avant Égalim 1. Les grosses remises se sont déplacées à cause de cette loi en hygiène-beauté, mais « brader le gel douche n’intéresse pas forcéme...
07/01/2022
L’article fait état du constat par l’Ilec qu’un distributeur sur deux conteste les indicateurs agricoles sur lesquels les industriels fondent leurs tarifs.
04/01/2022
« Après avoir baissé le prix du litre de Ricard il y a un mois, entraînant toutes les enseignes, Leclerc passe la vitesse supérieure sur d’autres références phares du rayon. Casino va encore plus loin dans ses drives. »
04/01/2022
« Julien Denormandie mise sur la multiplication des réunions du comité de suivi des relations commerciales, des contrôles opérés par les services de la DGCCRF (quatre fois plus nombreux qu’en 2020-2021), et sur Thierry Dahan, le nouveau médiateur des relations agricoles commerciales. »
03/01/2022
« Court » est une notion incertaine en droit comme en fait : elle ne dit rien de la distance, qui est toute relative, et a fortiori rien du tout de la qualité du produit…