29/04/2021
« Dans la vraie vie, celle des box d’achats et des rayons, cette réforme ne marche que sur une jambe. Elle ne traite que de l’amont et oublie l’aval, et plus précisément le maillon intermédiaire… » L’édito de LSA.
29/04/2021
« Dans la vraie vie, celle des box d’achats et des rayons, cette réforme ne marche que sur une jambe. Elle ne traite que de l’amont et oublie l’aval, et plus précisément le maillon intermédiaire… » L’édito de LSA.
29/04/2021
Réouverture le 19 mai : les commerçants “non essentiels” auraient préféré le 10, mais ils sont soulagés d’avoir une date.
28/04/2021
Voir la plateforme Sodiaal-pourdemain.fr, ouverte aux contributions du plus large public jusqu’au 7 juin. Pour répondre à la question ainsi formulée par la coopérative propiétaire des marques Candia et Entremont : « Nous voulons continuer à faire vivre nos campagnes sur tout le territoire fran&c...
27/04/2021
Le groupe de salaison (marques Aoste, Justin Bridou, Cochonou et César Moroni) se donne un objectif de 100 % d’emballages produits à partir de matériaux recyclés.
23/04/2021
« On a tous profité des efforts fournis par les agriculteurs qui ont permis de baisser les prix. Aujourd’hui on dit qu’on ne veut plus de ce modèle, OK mais ça coûtera plus cher. » Entretien avec le député LREM Frédéric Descrozaille, qui remet un rapport au ministre de l’Agricultur...
22/04/2021
En 2019 98 % des vendeurs sur les plateformes Amazon, Alibaba ou CDiscount n’étaient pas immatriculés à la TVA en France. Les nouvelles règles de l’Union européenne doivent y remédier à en juillet, les plateformes deviendront responsables de la liquidation et de la perception de la TVA à la place des...
21/04/2021
Pour les jouets, les articles de sport, de loisirs, de bricolage et de jardinage, les éco-organismes Éco-mobilier, Écologic et Valdelia se positionnent…
21/04/2021
Kantar s’est penché sur les conséquences de la pandémie sur la consommation dans le monde entier. Verdict : les ventes de PGC ont augmenté de 10 %, l’e-commerce a cru de 45,5 % et la part de l’alimentaire en ligne pèse désormais 6,5 %.
21/04/2021
Le groupe annonce avoir réduit de 30 % la consommation d’énergie des sites de production et de 40% ses émissions de gaz à effet de serre pour le transport.