Numéro 1 - Octobre 2020 | La Voix des Marques n°1
22/10/2020
Sommaire
Éditorial
Marques et valeur par Richard Panquiault
Analyse
Pénalités logistiques : faut-il légiférer ? par Daniel Diot
Tribune
Crise & marques positives par Élisabeth Laville, Utopies
Action
La bonne date – entretien avec Lucie Bash, Too good to go
Tendance
Je mange donc je doute par Jean Watin-Augouard
Loin de chez soi, la défiance – entretien avec Rémy Oudghiri, Sociovision
Juridique
Quand Lidl compare sans objectivité par Gilles Pacault
Innovation
Les Prés Rient Bio, toujours pionniers par Christophe Audouin, Les Prés Rient Bio
Dossier – L’industrie des PGC, un secteur de poids
Un secteur comme les autres ? – entretien avec Jean-Hervé Lorenzi, Cercle des économistes
L’Ilec, un acteur représentatif
Industrie de PGC d’hier à demain, par Jean Watin-Augouard
Carambar & Co relève le défi – entretien avec Thierry Gaillard, Carambar & Co
Bonne pratique
Lipton au tout rPET – entretien avec Émilie Vantajol, Ice Tea Lipton
Nestlé Waters, engagement des salariés – entretien avec Françoise Bresson, Nestlé Waters France
Management
Le télétravail et au-delà – entretien avec Alexandre Pachulski, Talentsoft
Cas d’école
Nespresso, l’aluminium circulaire avec la contribution d’Hélène Coulbault, Nespresso France
Président, le repas et les rites avec la contribution de Gwenaëlle Lettermann, Lactalis Fromages
Lustucru 100 % française avec la contribution de Clémentine Aujay, Lustucru
Orangina, cap sur l’harmonie par Jean Watin-Augouard