Numéro 4 - Juillet 2021 | La Voix des Marques n°4
11/07/2021
Sommaire
Éditorial
- Un modèle à inventer par Richard Panquiault
Analyse
- La valse des alliances à l’achat par Daniel Diot
- Comportements écocitoyens, les Français sont-ils prêts ? entretien avec Séverine Lèbre Badré, Citeo
Bonne pratique
- Triballat Rians, tradition d’engagements entretien avec Hughes Triballat, Dominique Verneau et Grégoire Tenaillon, Laiteries H. Triballat
- Nescafé, nouvelle chaîne de valeur par Jean Watin-Augouard avec la contribution de Adeline Guillot, Nescafé France
Dossier – Marques en vrac
- Le vrac ou le pack par Benoît Heilbrunn, ESCP Business School
- Vrac, les raisons d’y être par Sophie Palauqui
- Modèle économique du vrac par Cécile Laroumanie, Bartle
- Faire Bien et le vrac, le retour – entretien avec Christophe Audouin, Les Prés Rient Bio
- Vrac, profil sans clichés, par Jean Watin-Augouard et François Ehrard
- Neutralité sur le vrac par Michel Fontaine, Conseil national de l’emballage
Cas d’école
- Labeyrie, traditions locales, dégustations nationales – entretien avec Stanislas Giraud et Gaëlle Ouari-Bourdon, Labeyrie Fine Foods
- Fleury Michon, la RSE pour boussole – entretien avec Barbara Bidan, Fleury Michon
Tendance
- Essor d’un modèle français – entretien avec Anne Mollet, Communauté des entreprises à mission
- Purpose, clé de voûte d’une stratégie d’entreprise – entretien avec Matthieu Meheut, cabinet Sevendots
Innovation
- Loop, un pilote qui mûrit – entretien avec Blandine Surry, Loop Europe