Numéro 5 - Octobre 2021 | La Voix des Marques n°5
31/10/2021
Sommaire
Éditorial
- Amortir, jusqu’où ? par Richard Panquiault
Analyse
- Inflation : de quoi accuse-t-on les marques ? par François Ehrard et Karine Ticot
Innovation
- Colgate-Palmolive, l’innovation partageuse, entretien avec Caroline Brucker, Colgate-Palmolive
- Kellogg, du champ au petit déjeuner, entretien avec Laurence Braure, Kellogg France
Tribunes
- Profit et RSE, une alliance objective par Guillaume Orhant et Cédric Bachellerie, Sustainamics
- Génération Covid, génération en quête de sens ? par François Badénès, La Fabrique du changement
Dossier - Les défis de la précarité
- Précarité, l’affaire de tous par Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement
- L’Oréal France, combat contre la précarité, par Jean Watin-Augouard
- Revivre dans le monde, l’enjeu de la précarité, par Jean Watin-Augouard
- Innocent, les mains pleines, entretien avec Valentine Roques, Innocent
- Co’p1, pour partager le pain, par Jean Watin-Augouard
- Nana contre la précarité menstruelle, par Jean Watin-Augouard
Tendance
- Données alimentaires, la révolution, par Jérôme François, NumAlim
- Jeunes et emploi, nouvelles donnes, entretien avec Monique Dagnaud, CNRS
Bonnes pratiques
- Max Havelaar, un label qui gagne le Nord, entretien avec Blaise Desbordes, Max Havelaar France
Cas d’école
- Tramier on dirait le Sud, entretien avec Cécile Bernini, Borges Tramier
- Savencia, le sens du territoire, entretien avec Fabienne Boroni, Savencia Fromage & Dairy