Numéro 6 - Janvier 2022 | La Voix des marques n°6
10/01/2022
Sommaire
Éditorial
- Béquille ou prothèse ? , par Richard Panquiault
Juridique
- Loi Égalim 2, entre complexité et appropriation, par Daniel Diot
Bonnes pratiques
- Nestlé, raison d’être, raison d’en être, par Jean Watin-Augouard
Cas d’école
- Fischer, cap sur l’économie circulaire, par Jean Watin-Augouard
Dossier
- Entreprendre avec et pour le vivant, par Hervé Brédif et Laurent Simon, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
- L’OFB, facilitateur d’engagements, entretien avec Lôra Rouvière, OFB
- La forêt, objet majeur de la RSE, entretien avec Stéphane Hallaire, Reforest’Action
- Moët Hennessy, régénération forestière, entretien avec Sandrine Sommer, LVMH
- Pierre Fabre, la nature dans les gènes, par Jean Watin-Augouard
- WWF, la comptabilité au service de la biodiversité, entretien avec Ciprian Ionescu, WWF
- La nature, partenaire du groupe Bel, par Jean Watin-Augouard
- La vie rendue aux sols, entretien avec Bastien Sachet, Earthworm
- La France, pilote par McCain, par Jean Watin-Augouard
- Martell, résilient du sol aux plants, par Jean Watin-Augouard
- La nature positive inspire L’Occitane, entretien avec Denis Geffroy, groupe L’Occitane
Tendance
- Ademe : le vrac sous conditions, par Christophe Marquet, Ademe