La Voix des marques

Numéro 8 - Juillet 2022 | La Voix des Marques n°8

15/07/2022

Sommaire

Éditorial
- Souveraineté industrielle, le défi énergétique, par Richard Panquiault

Action
- Pratiques déloyales, deuxième table ronde européenne, par Antoine Quentin

Juridique
- Nouveau règlement d​‌’exemption relatif aux accords verticaux, par Daniel Diot

Bonnes pratiques
- Fleury Michon, l​‌’esprit des transitions, entretien avec Jean-François Fournier, Fleury Michon
- Lactel, cohérence de filière, entretien avec Anne Charles-Pinault, Lactel

Dossier : Crise de l​‌’énergie, impacts et solutions
- Guerre en Ukraine : l​‌’État agit pour l​‌’industrie, par Romain Bonenfant, DGE
- Essity, coûts à répétition, entretien avec Marie-Laure Mahé, Essity
- Une crise, des opportunités, par Alexandre Roesch, Syndicat des énergies renouvelables
- Des flux plombés par les coûts, entretien avec Pénélope Laigo, FM Logistic
- Visibilité, la condition de la transition, entretien avec Nicolas de Warren, UNIDEN
- Énergie, poids variable, entretien avec Mathieu Escarpit, Cofidis

Tendance
- Une consommation paradoxale, par Stéphane Brunerie, Le sens de l​‌’Alimentation
- Unilever, un pionnier du travail hybride, entretien avec Frédéric Faure, Unilever

Cas d​‌’école
- Nespresso, le café à impact positif, entretien avec Hélène Coulbault, Nespresso
- La Vache qui rit, marque centenaire, entretien avec Pauline Prin Dumeste, groupe Bel

Innovation
- Emballage : une chaire pour une révolution, entretien avec Sandra Domenek, chaire CoPack
- À chacun selon son besoin d​‌’info, entretien avec Christophe Hurbin, MyLabel, et Pascale Hébel, Crédoc

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