Numéro 10 - Janvier 2023 | La Voix des Marques n°10
18/01/2023
Sommaire
Éditorial
Carbone moins, marques plus, par Richard Panquiault
Analyse
- Relations commerciales : parfaire l’exercice, entretien avec Grégory Besson-Moreau, cabinet Victory
Juridique
- Amazon, question prioritaire de constitutionnalité, par Daniel Diot, Ilec
RSE
- Nestlé, connaître et agir pour la forêt, entretien avec Yannick Nguyen, Nestlé France
- Bel, RSE et finance unies pour la transition, entretien avec Sylvie Borias, Bel
Dossier - Transition écologique : nouveau défis, nouveaux métiers
- Transition écologique et croissance, des alliés, entretien avec Jean-Marc Zulesi, président de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire à l’Assemblée nationale
- Consommation, sous l’hypothèque de l’énergie, entretien avec Philippe Goetzmann, consultant
- Réinventer l’entreprise pour recruter, entretien avec Caroline Renoux, Birdéo
- Métiers de l’industrie, attirer pour une transition réussie, par Thomas Courbe, ministère de l’Industrie et Vincent Moulin Wright, France Industrie
- Intrapreneuriat, comment accélérer la transition, entretien avec Clara Mottier, Danone
- Le marketing, réacteur de la transformation, David Garbous, Transformation Positive
Management
- Le travail à sa juste place, entretien avec Benoît Serre, L’Oréal France
- Recrutement : obligation de convaincre, entretien avec Claude Calmon, cabinet Calmon Partners
Bonnes pratiques
- Lesieur, mission handicap, mission talents, entretien avec Aurélie Jupin, Lesieur
- Kronenbourg, brasseur régénératif, entretien avec Agnès d’Anthonay, Kronenbourg
- Handy bag, pratique et circulaire, par Jean watin-Augouard
Tendance
- Commerçant et sentinelle, entretien avec Dominique Schelcher, Système U