Numéro 11 - Avril 2023 | La Voix des Marques n°11
20/04/2023
Sommaire
Éditorial
- La data, un bien commun à préserver, par Richard Panquiault, Ilec
Tribune
- Loi Descrozaille, les moyens de l’équilibre, par Richard Panquiault, Ilec
Tendance
- Les marques, catalyseurs des changements de comportements, par Sandrine Raffin, LinkUp
Juridique
- Pratiques commerciales déloyales, droit en devenir, par Amaury Libbrecht, AIM
- Le sens de l’arrêt CJUE «Eurelec», par Daniel Diot, Ilec
RSE
- L’offre vrac, une œuvre collective, par Antoine Salles, agence Causanova
Dossier - La data au cœur de la chaîne de valeur
- Accélération digitale : mode d’emploi, par Idalgo D’Ambrosio, Ilec
- La recette de GS1 pour l’économie circulaire, entretien avec Didier Veloso et Paul Bounaud, GS1 France
- D’aucy, agriculture connectée, entretien avec Charles Cernay et Silvia Rama, Eureden
- La décarbonation, une affaire de données, entretien avec Renaud Bettin, Sweep
- Heineken-Matcha, innovation commerciale, entretien avec Anne Cubizolles, Heineken et Thomas Dayras, Matcha
- L’Oréal, beauté X.0, entretien avec Adrien Seugé, L’Oréal France
- Bonduelle, la nature en données, entretien avec Christophe Viellard, Bonduelle Europe Long Life
- La consigne nouvelle génération, entretien avec Yasmine Dahmane, Bibak
Bonnes pratiques
- Bic, entretenir et verdir la flamme, entretien avec Jean Drouant Codarini, groupe Bic
- Mousline, enracinement français renforcé, entretien avec Philippe Fardel, Mousline SAS
- Liebig, transition énergétique avancée, entretien avec Omar Zitout et Stéphane Bolard, GB Foods