Numéro 12 - Juillet 2023 | La Voix des Marques n°12
17/07/2023
Sommaire
Éditorial
- Préserver l’eau, impératif industriel par Richard Panquiault, Ilec
Innovation
- Innovations, la cote d’alerte, par Emily Mayer, Circana, et Ophélie Buchet, Mintel
- Déchets d’emballages, les moyens d’une révolution par Margherita Trombetti, AIM
RSE
- Bel, catalyseur de l’agriculture régénératrice, entretien avec Élodie Parre, groupe bel
- Coca-Cola, expérimentateur du réemploi, entretien avec Olivier Larose, CCEP France
- Lactel, faire grandir l’essentiel, entretien avec Anne Charlès-Pinault, Lactel
Dossier - L’eau, une ressource rare, une valeur précieuse
- L’eau, affaire d’écologie territoriale, entretien avec Nicolas Condom, Ecofilae
- Réemploi, quelle consommation d’eau ? entretien avec Éléonore Blondeau, Eternity Systems
- Tereos, cap sur la fertirrigation, entretien avec Samuel Dufay, Tereos
- Hénaff, un château d’eau bien gardé, entretien avec Loïc Hénaff, groupe Jean Hénaff
- General Mills, du bon usage de l’eau, entretien avec Antoine Bille, Géant Vert, et Nicolas Cayeux, Häagen-Dazs
Tendance
- L’écoresponsabilité, comment passer à l’action, entretien avec Mélusine Boon-Falleur, PhD Candidate, ENS
Bonnes Pratiques
- Daunat, le snacking exigeant, entretien avec Frédéric Oriol et Maye El Maghrabi
- Lesieur, des innovations toujours pionnières, entretien avec Marie Saglio, Lesieur
- Entremont, affineur patrimonial, entretien avec Marie-Hélène Larrive et Nathalie Le Clézio, Entremont
Ressources humaines
- Emploi senior, volontarisme bien compris, entretien avec Élodie Gourmellet, Automatic Data Processing