Numéro 13 - Octobre 2023 | La Voix des marques n°13
17/10/2023
Sommaire
Éditorial
Décarboner, une question de volonté et de moyens, par Richard Panquiault
Juridique
Porte ouverte à l’examen des « accords de durabilité », entretien avec Élise Provost, Autorité de la concurrence
Bonnes pratiques
PepsiCo, une transformation en profondeur, entretien avec Séverine Lepers, PepsiCo
Bordeau Chesnel, la rillette en valeurs partagées, entretien avec Edwige Laudière, Bordeau Chesnel
Nestlé Céréales, nouvelle valeur ajoutée par le bio, entretien avec Pauline Ancian, Nestlé Céréales
Findus, diversification durable, entretien avec Manon Delcroix, Findus France
Dossier : Décarbonation, défi primordial
Carbone : la vérité des prix, par Vincent Auriac, Axylia
Vers une consommation bas carbone, par Sophie Palauqui
La grande consommation, secteur pilote, entretien avec Frédéric Descrozaille, député du Val-de-Marne
L’Oréal en chel de file, entretien avec Élodie Bernadi et Benoît Mocquant, L’Oréal
Cristal Union, le pari de l’autonomie, entretien avec Pascal Hamon et Stanilas Bouchard, Cristal Union
Essity, une hygiène moins énergivore, entretien avec Estelle Vaconsin et Andrick Lacroix, Essity
Labeyrie, hautes ambitions bas carbone, entretien avec Gaëlle Ouari, Labeyrie Fine Foods
Carrefour, cap sur le scope 3, entretien avec Bertrand Swiderski, Carrefour, Perifem
Le piège d’une politique pro-carbone, Frank Roubanovitch, CLEEE
Ressources humaines
Danone, l’innovation sociale, entretien avec Hortense Pelon, Danone