Numéro 14 - Janvier 2024 | La Voix des Marques n°14
23/01/2024
Sommaire
Éditorial
Ensemble par Richard Panquiault, Ilec
Bonnes pratiques
Les 2 Vaches, esprit bio, esprit start-up - entretien avec Jacinthe Brillet, Les Prés rient bio
Bonduelle, comment devient-on B Corp ? - entretien avec Céline Barral, Bonduelle
Sodiaal, encourager la relève - entretien avec Gérald Saada, Sodiaal
Dossier : Responsabilité Solidaire des Entreprises
Solidarité et précarité, actions du gouvernement - entretien avec Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles
Au-delà de l’urgence - entretien avec Benjamin Sèze, journaliste
Dons Solidaires, l’urgence non alimentaire - entretien avec Annabel Lavigne, Dons solidaires
Banques alimentaires, l’effet de levier - entretien avec Barbara Mauvilain, Fédération française des Banques alimentaires
Essity et la Croix-Rouge française, l’hygiène pour tous par Benoît Jullien, Icaal
Emmaüs, laboratoire d’innovations sociales - entretien avec Valérie Fayard, Emmaüs France
Le Secours populaire en mouvement - entretien avec Thierry Robert et Émilie Lafdal, Secours populaire
Programme Malin, objectif 1000 jours par Benjamin Cavalli, Programme Malin
Kellanova et Andes, haro sur la précarité par Jean Watin-Augouard
Secours catholique, service d’Église universel - entretien avec Emmanuel Perrin, Secours catholique Caritas France
ADN, produits neufs et insertion - entretien avec Romain Canler, Agence du don en nature
Les Restos du Coeur, un beau modèle menacé ? par Patrice Douret, Les Restos du cœur
L’Oréal et Emmaüs Solidarité, la beauté solidaire par Benoît Jullien, Icaal
CASP, action sociale globale - entretien avec Aurélie El Hassak-Marzorati, CASP
Kronenbourg, opérations cafés - entretien avec Agnès d’Anthonay, Brasseries Kronenbourg
RSE
Dix ans de succès pour « Réussir avec un marketing responsable » par Sophie Palauqui, Ilec
Tendance
Avenir frugal - entretien avec Philippe Cahen, prospectiviste