La Voix des marques

Numéro 15 - Avril 2024 | La Voix des marques n°15

29/04/2024

Sommaire

Éditorial

Rendre la France attractive aussi pour l​‌’industrie de la grande consommation par Richard Panquiault, Ilec

Tendance

Pas de « durable » sans équité ni joie - entretien avec Benoît Heilbrunn, philosophe et professeur à l’ESCP
Héritage, fertiliseur de marques patrimoniales - entretien avec Richard Lerosey, Héritage

Innovation

Panzani, une marque qui veille au grain - entretien avec Audrey Luc, groupe Panzani

Dossier : Industrie de la grande conso - La France reste-t-elle attractive ?

Un enjeu de souveraineté - entretien avec Roland Lescure, ministre délégué chargé de l​‌’Industrie et de l​‌’Énergie
Un site France en questions - entretien avec Marc Lhermitte, EY, et Richard Panquiault, Ilec
McCormick, les goûts de la France - entretien avec Arnaud Ronssin, McCormick France
Pays d​‌’expatriation apprécié - entretien avec Gordon Zovko, Mercer France
Pourquoi Heineken mise sur la France, par Benoît Jullien, Icaal
Ferrero, un air d​‌’Italie dans le bocage - entretien avec Fausto Rotelli, Ferrero France
Pour une attractivité « d​‌’attaque » - entretien avec Charles Rodwell, député
Aoste, orientation territoires responsables - entretien avec Philippe Duriez, Aoste France et Suisse
Mars, une tête de pont en Europe - entretien avec Romain Dumas, Mars petcare et Food France
Herta, un « attachement indéfectible » - entretien avec Charles de Kervénoaël, Herta France

RSE

Vrac, les moyens de la maturité par Jean Watin-Augouard

Bonnes pratiques

Paysan Breton, grande marque territoriale - entretien avec Jean-Marie Le Bris, Laïta
LDC, plan de décarbonation pérenne - entretien avec Dylan Chevalier, groupe LDC
Fret21, levier technique de la décarbonation - entretien avec yann Viguié, AUTF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.