Entretien avec Olivier Géradon de Vera, vice-président d’Iri France
MAXIDISCOMPTE, L’ETERNEL RETOUR - Numéro 364 - 01/06/2005
-
-
La paupérisation par la non-marque
Entretien avec Philippe Mougeot-Damidot, responsable des études, Philips EGP
-
L’envol du prix ras
« Entrepreneur en série », ainsi se définit Stelios Haji-Ioannou, homme d’affaires britannique, d’origine chypriote et fondateur, en novembre 1995, de la compagnie aérienne à bas coûts easyJet. Sur fond de dérégulation du transport aérien et de développement du commerce électronique, easyJet est devenue, avec Ryanair, la principale compagnie à bas coûts en Europe e...
-
Logan, ou le neuf au prix de l’occasion
Logan ? Pour les férus de géographie, c’est le nom du point culminant du Canada, deuxième sommet de l’Amérique du Nord. Pour les autres, c’est le nom (créé par l’agence Nomen) d’un modèle révolutionnaire lancé par Renault en 2004. Révolutionnaire par le choix initial du marché : les pays en développement. À la fin des années 1990, l’industrie automobile...
-
Le salut par une reconnaissance mutuelle
Entretien avec Danielle Rapoport, psychosociologue, directrice du cabinet d’études des modes de vie et de la consommation DRC
-
Juridique / Les consommateurs de l’UE protégés des pratiques déloyales
CHAMP D’APPLICATION La directive ne couvre pas les législations nationales relatives aux pratiques commerciales déloyales qui portent atteinte uniquement aux intérêts économiques de concurrents ou qui concernent une transaction entre professionnels. La publicité trompeuse à destination des entreprises et la publicité comparative sont également exclues de son cham...
-
Consommation des ménages / Baisse accentuée du prix du panier
Avec la collaboration de Bernard Pinet Consultant (juin 2005)