RAPPEL DES FAITS
Le 22 mars 1999, les distributeurs Leclerc et Système U se sont associés dans une «union de coopératives de commerçants détaillants» dénommée Lucie. Quelques mois plus tard, cette centrale d’achats a saisi le Conseil de la concurrence, estimant que l’attitude de l’Ilec...
MANAGER PAR LA MARQUE - Numéro 365 - 01/09/2005
-
-
‘‘Pourquoi veulent-ils tuer le français?’’
Pour venir d’un universitaire, professeur de lettres à Paris-XIII, l’essai de Bernard Le Cherbonnier sur les usages et mésusages de la langue française sonne comme une charge politique plus que comme le diagnostic d’un philologue. Publié quelques semaines avant le référendum sur le projet de constitution e...
-
Un catalyseur du changement
Entretien avec Jean-Baptiste Coumau, cabinet Izsak, Grapin & Associés, et Emmanuel Josserand, université Paris Dauphine*
-
La marque employeur, ou le nouveau contrat moral
Entretien avec Didier Pitelet, P-DG du cabinet Guillaume Tell, groupe Publicis
-
La performance par la marque
Entretien avec Michaël Ryba, directeur de Booz Allen Hamilton
-
Consommation des ménages / Faible hausse des achats en volume, malgré les baisses de prix
Avec la collaboration de Bernard Pinet Consultant (juillet 2005)