03/06/2020
Du café soluble Nescafé et des aliments pour animaux disponibles sur des étagères intelligentes équipées d’un dispositif de scellage qui assure qualité et hygiène…
03/06/2020
Du café soluble Nescafé et des aliments pour animaux disponibles sur des étagères intelligentes équipées d’un dispositif de scellage qui assure qualité et hygiène…
02/06/2020
« La logique de la vente par volume de produits de moindre qualité a atteint une limite. De plus en plus d’entreprises réfléchissent à d’autres solutions comme Seb avec son service de réparation ou 2&Go avec ses chauffe-eaux intelligents. D’autres réfléchissent à des moyens de...
02/06/2020
La pression à la baisse concerne tous les rayons, et d’abord les grandes marques. L’enchérissement des conditions de commercialisation dû à la crise sanitaire ne s’est pas répercuté dans les prix de vente aux consommateurs (relevé de l’indice de la demande IRI, un indicateur de prix du panier qui t...
29/05/2020
Principaux bénéficiaires de ces nouvelles tendances au niveau mondial : Carrefour et Walmart qui ont respectivement vu leurs ventes d’e-commerce alimentaire bondir de 45 et 74 % au premier trimestre…
27/05/2020
Avec des entreprises qui ont une trésorerie au plus mal, la conséquence est la chute de leurs investissements. Et celles qui pourraient investir n’auront pas de raison de le faire tant que la consommation ne reprend pas…
26/05/2020
La moitié d’entre eux escomptent un retour à une pleine capacité de production en septembre, et près des trois quarts avant la fin de l’année. Mais l’effacement des effets de la crise sur leur niveau d’activité n’est pas attendu dans le meilleur des cas avant l’été 2021.
22/05/2020
« La meilleure action de relocalisation est d’éviter d’abord les délocalisations. » Plaidoyer pour les « innovations dans le domaine de la santé », les « écosystèmes locaux de fournisseurs », la « cobotique » et la « tra&...
22/05/2020
+ 74 % pour le champagne…
21/05/2020
Entretien avec Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’épargne.