14/02/2023
« L’inflation pénalise les marques nationales. En 2022, 62 % de la baisse des volumes s’est faite au profit des marques de distributeurs, selon une étude de NielsenIQ. »
14/02/2023
« L’inflation pénalise les marques nationales. En 2022, 62 % de la baisse des volumes s’est faite au profit des marques de distributeurs, selon une étude de NielsenIQ. »
14/02/2023
Le plafonnement des promotions des produits non alimentaires aurait « un impact pratiquement invisible » sur l’inflation selon une étude Xerfi sur laquelle s’appuient les cofondateurs de cette PME réunissant huit marques de l’entretien (O’Cedar, Vigor, Décap Four…).
13/02/2023
En présence d’Élisabeth Borne, le groupe ouvre un centre international de recherche et d’innovation consacré à à la recherche sur les produits laitiers frais, les produits d’origine végétale et les eaux minérales.
10/02/2023
« La révélation de cette tarification dynamique, qui rappelle le prix des billets d’avion ou de TGV, a fait l’objet de nombreux commentaires, dans un contexte de forte inflation. » Voir aussi le blog Marketing PGC, qui parle de « test suicidaire de Casino ».
09/02/2023
« De par la structure de leur consommation, les hauts revenus sont relativement moins impactés par l’inflation… »
09/02/2023
« Le Pacte vert agricole de Bruxelles aura de lourdes conséquences sur les volumes produits, les tensions autour du moindre projet de gestion de l’eau prennent des allures de guérilla, la France a perdu en deux ans presque 3 % de la collecte de lait, la production de viande bovine y a baissé de 4,7 % en 2022, 28&nb...
08/02/2023
« La hausse moyenne des produits se situe aux alentours des 15% et ne concerne pas que les produits nationaux puisque les marques de distributeurs sont touchées. Mais si la moyenne est à 15 % , certains produits explosent… »
07/02/2023
Dans le marasme, indiquent les Douanes, les PGC des rayons hygiène-beauté sont parmi les seuls à faire bonne figure : « La production agricole, les cosmétiques, la parfumerie ou la pharmacie ont enregistré une poussée de leurs ventes à l’étranger… »
07/02/2023
Bilan NielsenIQ : recul des volumes, frais traditionnel à la peine et « pour concentrer les gammes et optimiser les approvisionnementset les coûts », des assortiments qui « diminuent fortement dans tous les circuits, sauf le soft-discount ».