Bonnes pratiques

(Covid) Contre le coronavirus, la Vache qui Rit tous azimuts

29/06/2020

France, Espagne, Maroc, Liban, Royaume-Uni… Dès le début de la crise, Bel a renforcé ses règles sanitaires dans les trente-deux usines des divers pays où il est implanté. Il a systématisé la prise de température avant entrée sur site, mis en place des structures de protection (plexiglass), demandé aux personnes vulnérables (affections chroniques, femmes enceintes…) de rester à leur domicile, et bientôt équipé sur ses sites tous ses salariés de masques en tissu. Un dispositif d’écoute et de soutien a été mis à leur disposition dans plusieurs pays dont la France.

Le groupe s’est employé à soutenir ses partenaires dans l’effort de maintien de la chaîne alimentaire, notamment en assurant la collecte auprès des éleveurs dans l’ensemble des bassins laitiers. Dans plusieurs pays, il a proposé à certains fournisseurs des dispositifs leur permettant de bénéficier de règlements plus rapides à des conditions plus favorables.

Bel a répondu aux besoins des hôpitaux voisins de ses sites de production ou d’associations par une aide financière, des dons de produits ou de matériel d’hygiène. Le 16 avril, il a consacré une journée de production de la Vache qui Ri à des dons aux personnels soignants et aux plus démunis : douze usines de vingt pays ont été mobilisées pour cette opération. En France, Bel s’est associé à la plateforme « Tous confinés, Tous engagés » pour permettre à ses salariés de s’engager sur leur temps professionnel dans des missions d’urgence identifiées par le gouvernement ou proposer du mécénat de compétence (cent cinquante d’entre eux y ont pris part).

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.