Des achats solidaires pour lutter contre l’exclusion
Personnes en situation de handicap, populations éloignées de l’emploi, communautés rurales marginalisées, toutes ont en commun une grande difficulté d’accès à un travail et à un revenu satisfaisant. Il y a 2 ans, L’Oréal initiait le « Solidarity Sourcing », son programme d’achats solidaires. La puissance d’achat du groupe est désormais mise au service de la lutte contre les exclusions. Pour fabriquer et commercialiser ses produits, L’Oréal fait en effet travailler des fournisseurs de biens et de services dans de nombreux secteurs : matières premières, articles de conditionnement, sous-traitance. Avec ce programme, les acheteurs de L’Oréal consacrent désormais une part de leurs achats à des fournisseurs qui emploient des personnes généralement exclues du marché du travail. Cette démarche est mondiale et systématique, une première pour un groupe multinational.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.