La part la plus importante de la croissance du commerce en Grande-Bretagne est organique. Elle résulte de l’ouverture de nombreux magasins aux surfaces plus étendues. Il n’y a pas eu de fusions ou d’acquisitions importantes au cours de la période, alors qu’elles furent la principale cause de concentration durant les années 1970 et 1980. Safeway, actuellement au qua...
PANORAMA DU COMMERCE BRITANNIQUE - Numéro 350 - 01/02/2004
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Les abus de la puissance d’achat
Par John Noble, directeur du British Brands Group
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Le cas Safeway
Par Michael Hutchings, avocat, conseiller juridique de l’AIM (Association des industries de marque)
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Le droit de la concurrence en Grande-Bretagne / Alignement sur le droit européen
Par le cabinet Vogel & Vogel avec la collaboration d’Anne de Beaumont
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Rule Britania
Les agriculteurs étant partis en guerre contre la grande distribution, la Commission de la concurrence fut chargée d’enquêter. Son rapport fut un modèle du genre. Ampleur de l’étude, finesse de l’analyse, fermeté des attendus. Oui, pour elle il y avait, du fait des supermarchés, des abus contraires à l’intérêt public, cinquante-deux pas moins, dûment répertoriés, d...
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Consommation des ménages / Inflation maîtrisée fin 2003
Avec la collaboration de Bernard Pinet, Consultant (février 2004)