Hausse des prix alimentaires : non, ce n'est pas fini - Xerfi

28/05/2024

« La détente des cours est à relativiser. Certes par rapport à une année 2022 hors normes, ils sont en net repli pour le blé ou le maïs par exemple, mais ils restent nettement au-dessus de leurs niveaux de 2020 ou d’avant Covid sans espoir d’un retour au niveau précédent à court terme (&...

Origin’Info : 82 marques s’engagent - Économie .gouv.fr

25/05/2024

« À la suite des rencontres de la transparence organisées le 13 mars à Bercy, et des travaux engagés avec les représentants des industriels et des distributeurs, partagés avec la FNSEA et les associations de défense des consommateurs, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée...

Le retail media, une manne extraordinaire - Stratégies

24/05/2024

« À long terme, la fragmentation du parcours d’achat profite au retail media » mais celui-ci « induit une exploitation plus complexe en matière de données » : « Les agences ont leur rôle à jouer pour aider les marques à naviguer dans l​‌’écosystème. » Tribune de Publici...

Cacao : chronique d’une flambée des prix annoncée - LSA

20/05/2024

« Le prix de la fève de cacao explose sur les Bourses mondiales à cause d​‌’une dernière récolte fortement déficitaire. Mécaniquement, cette flambée va s​‌’étendre aux produits finis dans les prochains mois et se répercuter sur les prix au détail en 2025. »

Vers un rebond durable de l'inflation - Xerfi Canal

16/05/2024

La hausse des prix des services détermine l’inflation sous-jacente à moyen terme et elle reste nettement plus élevée que la hausse des prix des produits manufacturés, du fait des salaires et de l’absence absence de gains de productivité. Et l’euro pourrait continuer à se déprécier par...