03/10/2023
« Sondages après sondages, les Français déclarent leur attachement à leur centre-ville, centre-bourg mais aussi leurs préoccupations croissantes au sujet de l’environnement. Une aspiration en décalage total avec leurs comportements. »
03/10/2023
« Sondages après sondages, les Français déclarent leur attachement à leur centre-ville, centre-bourg mais aussi leurs préoccupations croissantes au sujet de l’environnement. Une aspiration en décalage total avec leurs comportements. »
28/09/2023
Le président de l’Ilec explique pourquoi l’issue des négociations avancées pour les grandes marques sera « contrastée » : « L’objectif est que lorsqu’il y aura des baisses, techniquement elles vont s’appliquer plus rapidement que si on suivait le calendrier classique. » Mais &la...
26/09/2023
«… jouable si l’on anticipe l’envoi des conditions générales de vente et des tarifs aux distributeurs », explique Richard Panquiault à BFM Busines. non sans mentionner les limites et les risques de l’exercice, notamment pour les PME.
25/09/2023
« Lundi, l’“accord de modération des marge” en était toujours à l’état d’idée présidentielle. Impossible de savoir s’il devait concerner les seuls grands industriels ou impliquer aussi les distributeurs. Impossible de savoir s’il concernait les marges brutes, les marges d&rsqu...
25/09/2023
François Lenglet sur RTL, à propos des prix et des marges dans le secteur alimentaire, croit encore que les « bénéfices ont explosé » en France dans les IAA, mais récuse « les contrôleurs et leur carnet à spirale »
25/09/2023
« Des prix trop élevés entraînent souvent des baisses de volume. Cette équation qui s’est mise en place depuis cette année dans l’alimentation commence à faire trembler d’autres secteurs des biens de consommation. »
24/09/2023
« (Covid et guerre en Ukraine) ont enclenché une vague inflationniste touchant les coûts de toutes les entreprises. (…) Cette flambée n’a pas eu de conséquences immédiates (par souci) de ne pas faire fuir les clients. Mais la violence du choc a ensuite contraint ces professionnels à relever leurs tarifs, f...
22/09/2023
« Les industriels s’engagent : après 34 millions d’euros de dons sur les douze derniers mois, 26 entreprises renforcent encore leur soutien et donnent l’équivalent de 18 millions de produits alimentaires, d’hygiène et de beauté. Réunies par la ministre des Solidarités et des Familles, 26...
22/09/2023
La tendance à la baisse des étiquettes atteint 0,67 % pour les produits de marques.