24/08/2022

L’inflation des prix des produits de grande consommation s’est accentuée au début de l’été, où elle a pour la première fois dépassé le taux d’inflation tous secteurs mesuré par l’Insee.
24/08/2022
L’inflation des prix des produits de grande consommation s’est accentuée au début de l’été, où elle a pour la première fois dépassé le taux d’inflation tous secteurs mesuré par l’Insee.
18/08/2022
La cinquième édition du Prix de la Marque engagée, dont l’Ilec est partenaire, récompensera les leaders de l’engagement contributif au développement durable et à la transition vers plus d’utilité sociétale sur leur marché ou leur territoire.
06/07/2022
L’accentuation de l’inflation des prix des produits de grande consommation sur un an s’est poursuivie en juin, mais a été modeste sur un mois.
17/06/2022
Après celui d’Agena 3000 c’est un nouveau “connecteur”, celui d’Équadis, qui offre aux industriels de l’agroalimentaire une solution opérationnelle pour le transfert de leurs données produits vers la plateforme Universalim*, opérée par Numalim, dont le succès est très attendu en réponse aux attentes des consommateurs an matière d’information. Communiqué commun Numalim-Équadis.
03/06/2022
Dans l’industrie des PGC, l’inflation des coûts peut être à deux chiffres, voire pas loin de trois. Faire avec et continuer à innover dans le sens de la transition écologique tend à la quadrature du cercle. Témoin l’industrie du papier. Entretien avec Marie-Laure Mahé, vice-présidente d’Essity Consumer Goods, France-Belgique-Italie-Espagne-Portugal.
01/06/2022
La tendance à l’inflation des prix des produits de grande consommation s’est accentuée en mai sur un an, toutes marques confondues, mais a été limitée sur un mois. Surtout pour les produits de marques.
31/05/2022
Le traité de l’Union et du fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) interdit en son article 101 les accords entre entreprises susceptibles d’affecter le commerce entre les pays de l’Union et d’« empêcher, restreindre ou fausser » la concurrence. La révision de ses règles d’application, lancée il y a quatre ans, vient d’aboutir.
04/05/2022
Les prix des produits de grande consommation ont enregistré toutes marques confondues une inflation de 2,89 % sur un an, selon IRI.
07/04/2022
Les prix des produits de grande consommation ont enregistré toutes marques confondues une inflation de 1,59 % sur un an, selon IRI.
04/04/2022
Le fait anthropologique est connu : l’alimentation cristallise les défiances. En dépit d’une offre plus sûre que jamais, les Français ne se sont pas privés d’exprimer les leurs. Mais le baromètre de Kantar est formel, depuis trois ans la confiance en les marques remonte. Par Gaëlle Le Floch et Frédéric Lanfray, Kantar Worldpanel*.