03/12/2021
Les prix des produits de grande consommation ont enregistré une déflation de 0,22 % sur un an, selon IRI, et de 0,12 % dans le périmètre Égalim. Mais les tensions inflationnistes ont inversé la tendance à court terme.
03/12/2021
Les prix des produits de grande consommation ont enregistré une déflation de 0,22 % sur un an, selon IRI, et de 0,12 % dans le périmètre Égalim. Mais les tensions inflationnistes ont inversé la tendance à court terme.
29/11/2021
Dans une société en proie à des phénomènes de déclassement, la consommation a toujours une dimension statutaire : selon une logique non plus de distinction, mais de normalité. Les résultats d’une enquête récente sur le sujet ne sont pas sans enseignements et interrogations, pour les stratégies de marques ou les stratégies RSE.
29/11/2021
En partenariat avec les Échos, l’Afise, l’Ania et la Fébea, l’Ilec organise le mercredi 15 décembre, de 9 heures à 10 h 30 une conférence sur le thème « Information sur les produits de grande consommation : comment renforcer la confiance ». Alors que les consommateurs attendent plus...
08/11/2021
Les prix des produits de grande consommation ont baissé globalement de 0,49 % sur un an, selon IRI, et de 0,37 % dans le périmètre Égalim. Les tensions inflationnistes sous-jacentes semblent se répercuter différemment selon le type de marque.
28/10/2021
Depuis quatre ans, la part des PME et des produits régionaux dans l’assortiment des grandes et moyennes surfaces à dominante alimentaire a augmenté avec l’assortiment lui-même, tandis que celle des grandes marques a diminué. D’où un effet d’optique dans la perception des prix.
15/10/2021
Pour des règles efficaces et sans ambiguïté afin de lutter contre les pratiques commerciales illégales en ligne : l’Ilec soutient l’appel d’une trentaine d’organisations professionnelles, associations de consommateurs et autres représentants de la société civile relatif à la proposition de règlement européen sur les services numériques, dite DSA.
04/10/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,57 % sur un an (– 0,47 en août), selon IRI, et de 0,46 % dans le périmètre Égalim.
17/09/2021
La reprise de l’économie dans un contexte de tensions voire de pénuries sur certains marchés, et voilà le spectre de l’inflation. Première visée comme d’habitude, la grande conso. Qui ne mérite guère cette mise en examen.
06/09/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,47 % sur un an (0,51 en juillet), selon IRI, et de 0,40 % dans le périmètre Égalim.
03/09/2021
Singularité dans le monde associatif, Co’p1 Solidarités étudiantes aide les étudiants sur tous les plans : alimentaire, hygiène, professionnel. Les marques les accompagnent.