08/04/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,51 % sur un an (0,42 en février), selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception.
08/04/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont baissé de 0,51 % sur un an (0,42 en février), selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception.
31/03/2021
L’inflation aux rayons entretien, hygiène-beauté ? Un vieux souvenir. Depuis huit ans, c’est la déflation qui est de mise.
22/03/2021
En mars 2021 comme en novembre 2020, l’appareil de production de près d’un tiers des industriels de PGC fonctionne en mode dégradé, selon les données recueillies par l’Ilec auprès de ses adhérents. Ils sont encore six sur dix (sept en novembre) à connaître des problèmes d’approvis...
21/03/2021
Les Français sont 61 % , selon l’Observatoire de la consommation responsable réalisé par l’ObSoCo et Citeo, à considérer qu’il faut produire et consommer moins mais mieux. Mais ils ne sont que 31 % à estimer que les entreprises les aident à adopter des comportements responsables : au...
16/03/2021
La crise sanitaire n’a pas nui à l’attractivité de la région capitale. Les grandes entreprises étrangères y ont fortement investi ou réinvesti l’année dernière.
16/03/2021
Selon une étude Nielsen, les motivations d’achat des acheteurs de produits en vrac sont plus fréquemment “économiques” qu’écologiques, mais sans l’obsession du prix : la juste quantité prime les autres considérations.
03/03/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont poursuivi leur courbe déflationniste sur un an, selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception.
22/02/2021
Le temps est à la responsabilité sociale des marques. Le développement durable de l’entreprise et celui de la société sont liés. Aux dirigeants de forger une vision et d’embarquer leurs équipes. C’est le message qu’a porté à l’Ilec Sandrine Raffin, fondatrice de Linkup Factory, le 22 janvier.
17/02/2021
Pour Denis Gancel et Gilles Deleris, le temps de la pandémie peut être celui d’un renouveau fruit d’un discernement. Souvent voué aux gémonies comme la publicité, le marketing doit afficher demain de nouvelles lettres de noblesse.
05/02/2021
Les prix des produits de grande consommation ont baissé de 0,5 % oar rapport en décembre en grandes surfaces à dominante alimentaire, selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fais pas exception.