16/03/2021
La crise sanitaire n’a pas nui à l’attractivité de la région capitale. Les grandes entreprises étrangères y ont fortement investi ou réinvesti l’année dernière.
16/03/2021
La crise sanitaire n’a pas nui à l’attractivité de la région capitale. Les grandes entreprises étrangères y ont fortement investi ou réinvesti l’année dernière.
16/03/2021
Selon une étude Nielsen, les motivations d’achat des acheteurs de produits en vrac sont plus fréquemment “économiques” qu’écologiques, mais sans l’obsession du prix : la juste quantité prime les autres considérations.
03/03/2021
Les prix des produits de grande consommation en grandes surfaces à dominante alimentaire ont poursuivi leur courbe déflationniste sur un an, selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fait pas exception.
22/02/2021
Le temps est à la responsabilité sociale des marques. Le développement durable de l’entreprise et celui de la société sont liés. Aux dirigeants de forger une vision et d’embarquer leurs équipes. C’est le message qu’a porté à l’Ilec Sandrine Raffin, fondatrice de Linkup Factory, le 22 janvier.
17/02/2021
Pour Denis Gancel et Gilles Deleris, le temps de la pandémie peut être celui d’un renouveau fruit d’un discernement. Souvent voué aux gémonies comme la publicité, le marketing doit afficher demain de nouvelles lettres de noblesse.
05/02/2021
Les prix des produits de grande consommation ont baissé de 0,5 % oar rapport en décembre en grandes surfaces à dominante alimentaire, selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fais pas exception.
01/02/2021
Julien Denormandie et Agnès Pannier-Runacher ont réuni le 29 janvier le comité de suivi des relations commerciales, et exprimé un raidissement des pouvoirs publics devant le risque d’un échec d’Égalim.
08/01/2021
Les produits de grande consommation ont de nouveau connu en décembre une baisse de prix en grandes surfaces à dominante alimentaire, en comparaison sur un mois (– 0,45 % ) ou sur un an (– 0,34 % ).
18/12/2020
Ce qu’a changé la loi Égalim pour les acteurs du marché, grandes marques, marques de PME, marques de distributeurs : en s’appuyant sur les sorties de caisses et d’autres données accessibles grâce à l’intelligence artificielle, IRI a isolé les facteurs affectant l’évolution des catégories. Il en ressort un paysage contrasté, qui n’exclut pas des conclusions générales.
16/12/2020
L’autorité polonaise de la concurrence UOKiK a infligé le 14 décembre une amende de 723 millions de złoty (163 millions d’euros) à Jerónimo Martins Polska, qui exploite la chaîne de magasins Biedronka, numéro un des GSA sur le marché polonais, pour des pratiques déloyales au détriment...