Vrac, profil sans clichés

16/03/2021

Vrac, profil sans clichés

Selon une étude Nielsen, les motivations d’achat des acheteurs de produits en vrac sont plus fréquemment “économiques” qu’écologiques, mais sans l’obsession du prix : la juste quantité prime les autres considérations.

La RSM, un “contrat de cohérence”

22/02/2021

La RSM, un “contrat de cohérence”

Le temps est à la responsabilité sociale des marques. Le développement durable de l’entreprise et celui de la société sont liés. Aux dirigeants de forger une vision et d’embarquer leurs équipes. C’est le message qu’a porté à l’Ilec Sandrine Raffin, fondatrice de Linkup Factory, le 22 janvier.

Adieux au marketing

17/02/2021

Adieux au marketing

Pour Denis Gancel et Gilles Deleris, le temps de la pandémie peut être celui d’un renouveau fruit d’un discernement. Souvent voué aux gémonies comme la publicité, le marketing doit afficher demain de nouvelles lettres de noblesse.

Prix tous PGC, tous circuits, janvier 2021

05/02/2021

Les prix des produits de grande consommation ont baissé de 0,5 % oar rapport en décembre en grandes surfaces à dominante alimentaire, selon IRI. Le périmètre ÉGA ne fais pas exception.

Communiqué combatif

01/02/2021

Communiqué combatif

Julien Denormandie et Agnès Pannier-Runacher ont réuni le 29 janvier le comité de suivi des relations commerciales, et exprimé un raidissement des pouvoirs publics devant le risque d’un échec d’Égalim.

Prix tous PGC, tous circuits, décembre 2020

08/01/2021

Les produits de grande consommation ont de nouveau connu en décembre une baisse de prix en grandes surfaces à dominante alimentaire, en comparaison sur un mois (– 0,45 % ) ou sur un an (– 0,34 % ).

Égalim 2019, quel bilan ?

18/12/2020

Égalim 2019, quel bilan ?

Ce qu’a changé la loi Égalim pour les acteurs du marché, grandes marques, marques de PME, marques de distributeurs : en s’appuyant sur les sorties de caisses et d’autres données accessibles grâce à l’intelligence artificielle, IRI a isolé les facteurs affectant l’évolution des catégories. Il en ressort un paysage contrasté, qui n’exclut pas des conclusions générales.

Pratiques restrictives condamnées en Pologne

16/12/2020

Pratiques restrictives condamnées en Pologne

L’autorité polonaise de la concurrence UOKiK a infligé le 14 décembre une amende de 723 millions de złoty (163 millions d’euros) à Jerónimo Martins Polska, qui exploite la chaîne de magasins Biedronka, numéro un des GSA sur le marché polonais, pour des pratiques déloyales au détriment...